si tu es dans le sud de la France, peut-être aussi que les Pyrénées pourront être un terrain de jeu pour toi.
En effet les sommets sans approche glaciaires sont (malheureusement) de plus en plus nombreux.
tu peux déjà faire les voies normales du mont perdu ou du néouvielles (des 3000 qui sont à la limite alpinisme/randonnée)
Itinéraire montagne solitaire
Les Pyrénées sont un peu loin pour moi je vais privilégier les Alpes je suis à 2h de gap
Y a plein de jolie sommet dans les Ecrins pas trop dur et sans glacier que tu peux faire en solo sans souci !
Des sommets très classique ou tu ne seras jamais bien seul en cas de pépin !
Pic coolidge, les Rouies, Pic Jocelme, Cime du Vallon, tout ce qui est au alentours du refuge du glacier blanc (Pointe Cezanne, pIc du glacier d’Arsine ect)
En cherchant bien y a pas mal de chose à faire !
ha oui y a des glacier aux Rouies et au Jocelme mais ils sont très très peu crevasser la ou l’itinéraire passe
après recherche et réflexion ma première rando alpine sera
la grande tête de l’obiou dans le devoluy . J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait sur C2C .
J’hésite encore pour la voie normale ou par les chatières .
Si tu es à l’aise (faire un pas de 4 non assuré), sans hésiter monte par les chatières et descend par la voie normale. très belle boucle, à faire plutôt ds ce sens, selon moi.
Mais gaffe aux orages (et dc à l’horaire). La retraite est difficile, ce sommet n’est vraiment pas un bon endroit pour en prendre un.