Itinéraire associé ?

j’essaye sans succès de mettre un nouvel itinéraire sur une vieille montagne et…on me demande obligatoirement un « itinéraire associé ». Je vais dans une aide ! tout est en englich ! désolé je ne comprend pas un mot d’anglais. Bref vous ne saurez pas par où nous sommes passés pour gravir la face Est de roc rouge (Bauges) sauf à m’aider à comprendre comment on met une sortie. Roc rouge est improprement appelé Tête de la négresse sur IGN

Une sortie, qui contient les infos volatiles (conditions du jour), doit être associée à un itinéraire, qui contient les infos pérennes.
Dans l’interface de la saisie d’une sortie, il y a un outil d’association d’itinéraire déjà existant, en cherchant sur son intitulé.
Si on ne trouve pas l’itinéraire par l’intitulé, ouvrir un nouvel onglet pour recherchez l’itinéraire en zoomant au bon endroit sur la carte : Camptocamp.org
En effet, il peut y avoir des différence de toponymie ne permettant pas de trouver un itinéraire selon le nom que l’on connait.
Si l’itinéraire n’existe vraiment pas, il faut le créer.
Un itinéraire doit être associé à au moins un « point de passage », ici le sommet.
Rechercher le sommet… S’il n’existe pas, il faut le créer.

Le sommet du Roc Rouge n’existait pas, je l’ai créé : Camptocamp.org
Vous pouvez créer un itinéraire depuis cette page.

Ce sommet a 2 noms : Roc Rouge et Tête de la Négresse. En effet, quand on le regarde sous le bon profil, sa silhouette est celle du profil d’une tête de négresse.

Bonjour,
Pour créer un itinéraire, 2 options :

• si le point de passage (eg. Sommet) existe déjà: aller sur la page de ce point de passage et cliquer sur ‹ Ajouter un nouvel itinéraire › (en bas de page après tous les itinéraires déjà associés).
  • Si le point de passage n’existe pas, il faut le créer au préalable et reprendre la procédure ci-dessus.

Si vous voulez modifier des infos d’un document existant, cliquez sur le bouton ‹ modifier › à droite du document. C’est accessible uniquement si on est connecté.
Enfin l’aide est en anglais par défaut. Les traductions sont en cours.

En premier, merci de votre aide. Malheureusement je suis revenu à la case départ. je rempli tout bien pour informer (enfin je crois) du somptueux crapahutage que nous avons inauguré sur le roc rouge. et au bout on me demande :« champ obligatoire » de mettre le titre. Quand je serais (peu être ?) enfin parvenu a bout du voyage,dans l’usine à gaz, y aura t’il un bouton à cliquer nommer « envoyer » ?
je reconnais bien volontier ma nullité extrème. En Anglais la seule chose que je comprenanit c’était « US go Home » J’ai progressé : « help me please ».

Le titre doit être saisi sur le 1er onglet (celui avec la carte).
Le bouton envoyer est toujours visible, à droite (bouton orange). Mais il est grisé quand les champs obligatoires ne sont pas remplis.

Merci les Jeunes !!! j’ai enfin réussi ! je suis un dinausaure qui se perd dans les champs obligatoires Si vous allez faire le roc rouge passez à la maison boire un canon

Très bien !
Tu mentionnes que tu as ouvert l’itinéraire.
Il me semble que Stéphane Husson (si je ne me trompe pas) était allé fouiller dans cette face, je crois qu’il voulais équiper une via ferrata ou qqch du genre mais que ça ne s’est pas fait. Faudrait lui demander où il était passé.

J’ignore si Stéphane Husson est aller traîner ses guêtres comme nous dans la face .Je ne suis pas membre du club alpin d’Albertville et je n’ai aucun contact avec lui. ceci étant dit, Je n’ai trouvé aucune trace de passage ou de reste d’équipement par où nous sommes passés. Il a fallu faire un bon nettoyage dans le dièdre de départ . J’envisage d’aller renforcer le dernier relais en passant par la VN avec un scellement car mes pitons ne sont pas fameux. Ce IV- est exposé pour la cordée en cas de chute du leader et Je n’ai pas une confiance absolue dans mon relais.

Faire une via ferrata était un peu mon intention car la voie n’est pas exposée aux chutes de pierre mais c’est long et la remontée de la forêt demanderait un gros nettoyage et …qui le ferait ? je connais Stéphane Husson seulement pour avoir fait plusieurs fois sa voie à Rognais. Ouvrir une voie directe dans la face et l’équiper est possible mais elle serait exposée à des dangers objectifs (chutes de pierres). Ouvrir une voie n’est pas seulement être le premier à effectuer l’ascension (tant mieux si on l’est) Ce qui compte dans ma conception de l’Alpinisme c’est de faire en sorte qu’elle puisse être répétée avec le même plaisir que nous avons pris à la faire et le plus possible en sécurité. En ce sens, oui, nous avons ouvert cet itinéraire car nous avons pris le temps d’en faire le compte rendu et de mettre un équipement propre à permettre sa répétition. Merci encore de votre aide. .

Bravo à vous.