Italie, mon amour

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

[i] il nano pelato

schifoso se ne va a casa [/i]!!!
tr. " le nain nu de schifoso il va certains à loger "
traduction fait avec google .

traduction avec Mic’hel ;o)

le nain chauve et répugnant/nul retourne à la maison

Posté en tant qu’invité par dady:

Salut,

PRODI/BERLUSCONI etc…est-ce que ç’est vraiment sur un site de ski de rando que le ‹ débat › -complétement stérile par ailleurs- doit venir s’installer et le polluer (le site), tout autant que ce que certains ont trouvé ‹ sur la traçe de montée › ?

Il doit bien exister des forums dédiés aux états d’âme politiques, ou simplement aux discussions d’ordre général.

Tant pis si je choque, mais moi ce sont vos sujets « hors sujet » qui me gavent.

Bonnes sorties à tous.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

dady a écrit:

Tant pis si je choque, mais moi ce sont vos sujets « hors sujet »
qui me gavent.

Moi, ce sont les seuls qui m’intéressent.
Mais bon, pas de quoi faire un thèse.

Bonnes sorties à tous.

Et bravo aux italiens.
On vous envoie De Villepin.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Mic’hel a écrit:

traduction avec Mic’hel ;o)

le nain chauve et répugnant/nul retourne à la maison

Ouais, c’est plus clair avec toi…

Sinon, mon but était pas de faire un concours entre pays, hein… juste que je pense qu’il n’est pas bon de tout mettre dans le même sac… Les écuries d’Augias…, je m’en méfie de ce discours, parce que y’a plein d’Hercules tout prêts à faire le ménage, de toutes les manières possibles.
Objectivement, Berlu est réellement plus néfaste, plus ridicule, plus malhonnête que Chirac… (même si, in fine, les Italiens s’en sortent avec Prodi, alors que nous ce sera avec Sarko… :-(( )

Pour vos votations, effectivement ça vous donne une occasion de rectifier le tir si besoin est… n’empêche que la Suisse, comme le reste des pays europeens, voit une montée des partis extrémistes, populistes, xénophobes etc… L’affiche avec la corbeilles de passeports suisses et les mains brunes qui plongent dedans, je m’en souviens bien…Moins choquant que LeBorgne au second tour, mais presque plus inquiétant. Le fait est que les chemises noires, au moins ça se remarque… Bref, réjouissons-nous que le nain chauve et répugnant retourne à la maison…

Posté en tant qu’invité par pierre:

dady a écrit :
"Il doit bien exister des forums dédiés aux états d’âme politiques, ou simplement aux discussions d’ordre général.

Tant pis si je choque, mais moi ce sont vos sujets « hors sujet » qui me gavent."

Non, dady, tu ne choques pas, et nous te remercions tous de ta contribution constructive à ce débat qui te passionne.

Bon, maintenant, laisse nous, veux-tu : on discute entre amis amateurs de montagne et amoureux de l’Italie.
Ciao, dady, ciao …
E viva l’Italia !

Posté en tant qu’invité par rai:

Ciao Pierriccardo!

Franchement tu te trompes de forum « mio caro »… tu ferais mieux de me donner les conditions dans le Loroussa ou le Marinelli… j’ai 4 jours de vacances et j’ai les crocs…

De plus, il n’y a pas de quoi se réjouir de ce triste spectacle politique, meme si Berlusca est un chacal, il a quand meme fait de bonnes choses pour les italiens (pas connu à l’étranger, comme l’abolition des droits de succesion, privatisation des Postes, etc…), Prodi qui est coté 5.4/E4 à l’étranger devra faire ses preuves (il ne vaut pas un 2.1/E1), et on sent déjà venir l’augmentation des impots…

De plus, (ti prego…), lavons notre linge sale en famille, et évitons notre facheuse tendance à nous tirer dans les pattes (« ne tires pas sur les pates, manges-les… »), c’est un comportement « tiers-mondiste ».

Parles nous plutot de la qualité de vie dans nos montagnes, où on peut enquiller de splendides couloirs à longueur de week-ends seul ou avec un pote… comme il y a 10 ans quand j’allais seul en snow à la Pointe Percée ou au Fleuri… on est si bien en Italie…

Et comme disait un sympatique cousin français, j’ai cité le général de Gaulle, « penses à ce que tu peux faire pour ton pays et non pas ce que ton pays peut faire pour toi »… On pourrait dire ça aux manifestants du CPE… Donc arretes de te plaindre et va rider…

Raimondo

Phil a écrit:

juste que je pense qu’il n’est pas bon de tout mettre
dans le même sac… Les écuries d’Augias…, je m’en méfie de
ce discours, parce que y’a plein d’Hercules tout prêts à faire
le ménage, de toutes les manières possibles.

Ca y est, v’la l’Phil qui me cherche des poux dans la tête …
Tu as parfaitement raison, et je ne suis pas réellement fier de cette image : elle n’était là que pour une - pénible, je te l’accorde - référence mythologique. Je fais amande honorable sur ce coup là !

Objectivement, Berlu est réellement plus néfaste, plus
ridicule, plus malhonnête que Chirac… (même si, in fine, les
Italiens s’en sortent avec Prodi, alors que nous ce sera avec
Sarko… :-(( )

Oh ! Eh ! Oh : c’est pas fait encore !
Parce que des qui avaient élection gagnée un an à l’avance, on en connaît plusieurs.
En France comme en Italie.

Pour vos votations, effectivement ça vous donne une occasion de
rectifier le tir si besoin est… n’empêche que la Suisse,
comme le reste des pays europeens, voit une montée des partis
extrémistes, populistes, xénophobes etc… L’affiche avec la
corbeilles de passeports suisses et les mains brunes qui
plongent dedans, je m’en souviens bien…Moins choquant que
LeBorgne au second tour,…

Ah, ah : je te tiens à mon tour … Quelles sont ces majuscules incongrues ? Hummm ???
Serait-ce que tu crois que le personnage les mérite ?
Ne penses-tu pas que « le borgne » eût été largement suffisant, et nettement plus politiquement correct ?
Alors ? Hein ? Hein ? Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Posté en tant qu’invité par X@v.:

ils ont quand même des jolies femmes !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Pierriccardo:

Je crois que les personnes, que ce soient ou pas passionnées de montagne, ont aussi une partie le leur cerveau qui peut s’occuper d’autre chose

J’ecris dans ce site, parce que je constate que le gens qui frequentent skirando ont des idées plus ouvertes que dans d’autres sites de montagne et ca surtout en ce qui concerne les francais

Ils ont en general aussi beaucoup d’ironie (et autoironie) et d’acceptation des idées differentes des siennes

Chose qui se passe très rarement en Italie

Cependant je ne suis pas un exterophile né, j’aime beaucoup mon pays

C’est pour ca que je veux entendre ce que de « non italiens » pensent de nous

Je suis sur qu’avec Berlu notre image et notre poids spécifique à l’etranger , en Europe et dans le monde n’a pas amélioré!!!

Nous n’avons pas besoin d’ambassadeurs style Pulcinella qui fait rire le monde, mais de gens serieux.

Pour « rai »:
je pense que tu es italien et que tu n’es pas un couillon.
Maintenant soit les couillons que toi, nous devrons payer des impots pour boucher le trous fait par le « caiman »; en plus le conseil de"laver notre linge en famille" je le trouve placé dans le moyen age, c’est comme mettre la tete dans la sable!!! Là tu dois passere au 5.4E4 !!! JE NE ME PLAINS PAS ET JE VAIS RAIDER PLUS CONTENT MAINTENANT.
P.S. Le Lourousa pour moi c’est trop: trop de morts labas, a chacun ces limites.

Pour Mich’el:
Nous avons bien l’institut du referendum, mais dernierement les conseils de Berlu et d’autres, « d’aller à la plage » au lieu de voter, font si qu’on n’arrive pas au « quorum »
—Thriller Gore-Bush2000 est bien souhaité par Berlu
----5 ans berlu, 5 ans prodi, 5 ans berlu…
C’est deja mieux que 2 fois Berlu!!!
Il avait deja 6 télé, il avait le 50% des journaux, 50% de l’argent, il a tué 4/5 journalistes et plusieurs comediens(comiques satiriques?), les lois « ad personam » etc… au dela de la montagne il n’y a que la dictature.

Pour Pierre:
Nous aussi…nous aussi…nous aussi…
Nous sommes allés a voter avec un poucentage de 84%
Apprenez!!!..

Pour ce qui est « off topic » , je crois que cette rubrique est bien « DIVERS »,
par contre, si un moderateur me dit que ce sujet n’est pas « divers » je m’en vais doucement en italie.

Vous avez Chirac, Villepin, Sarcozzi, Le Pen, mais vous avez
Chamonix,
Paris, La Tour Eifell, Le Louvre
Le Champagne,
Les Champignons,
Le TGV
et de chers cousins qui viennent chez vous a faire du skialpinisme

Posté en tant qu’invité par debat qui tourne en rond:

Vous avez Chirac, Villepin, Sarcozzi, Le Pen…on a aussi Fabius, Emmanueli, Mamère…c’est pas mieux!!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pour Mich’el:

Ma che miseria!!! Mic’hel!!!

Nous avons bien l’institut du referendum,

E qui ha l’iniziativa del referendum? solo il presidente del consiglio (si dice cosi?), un pò come in Francia (solo il presidente nel nostro caso)? Oppure avete un referndum come in svizzera dove 50000 persone possono iniziarne uno per fare votare una legge?

Comme en suisse

Mic’hel a ecrit:

E qui ha l’iniziativa del referendum?

qui=ici
chi=qui
porca miseria!!!

pierre a écrit:

Objectivement, Berlu est réellement plus néfaste, plus
ridicule, plus malhonnête que Chirac… (même si, in fine,
les
Italiens s’en sortent avec Prodi, alors que nous ce sera avec
Sarko… :-(( )

Oh ! Eh ! Oh : c’est pas fait encore !
Parce que des qui avaient élection gagnée un an à l’avance, on
en connaît plusieurs.
En France comme en Italie.

T’as le moral toi… Note que, si le second tour oppose Sarko et Ségo, eh ben moi, ce jour-là… j’irai probablement à la pêche. :frowning:

Pour vos votations, effectivement ça vous donne une occasion
de
rectifier le tir si besoin est… n’empêche que la Suisse,
comme le reste des pays europeens, voit une montée des partis
extrémistes, populistes, xénophobes etc… L’affiche avec la
corbeilles de passeports suisses et les mains brunes qui
plongent dedans, je m’en souviens bien…Moins choquant que
LeBorgne au second tour,…

Ah, ah : je te tiens à mon tour … Quelles sont ces majuscules
incongrues ? Hummm ???
Serait-ce que tu crois que le personnage les mérite ?
Ne penses-tu pas que « le borgne » eût été largement suffisant,
et nettement plus politiquement correct ?
Alors ? Hein ? Hein ? Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Argh… Je suis fait comme un rat.

Berlu vient de dire que:
Les resultats des elections « DOIVENT » changer.
Que faire?
conseils

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

T’as le moral toi… Note que, si le second tour oppose Sarko et Ségo, eh ben moi, ce >jour-là… j’irai probablement à la pêche. :frowning:

Je suis loin d’être à fond pour Ségolène et je dirais même que je ne vois pas pour qui voter à gauche malgré des idées plutôt de se coté mais si tu décide d’aller à la pêche faudra pas te plaindre pendant 5 ans après !
Ton non choix en sera bien un en fait et si ton coeur est à gauche et que tu ne vote pas, en fait tu avantage Sarko.

Foutre le bordel comme nous. Ca nous changera d’ailleurs, de voir ça ailleurs que chez nous, tiens.

Phil

PS: Je suis sérieux. On peut discuter 107 ans du CPE, mais là c’est vraiment grave. Le dernier à avoir dit ça s’appelle Lukatchenko.

Oui… mon coeur est à gauche… t’imagine un peu l’état de l’organe…

Le fait est que je préfère que ça bouge dans le mauvais sens, plutôt que ça ne bouge pas du tout… enfin, je crois… parce que mon analyse globale du malaise politique, qui dure depuis 30 ans, me pousse à cette solution. J’aurais préféré qqn comme Sarko à gauche, évidemment, parce que je sais bien qu’on va la roter avec lui… mais si on écarte la politique volontariste proposée par Sarko, on risque d’avoir le coup suivant une politique volontariste proposée par d’autres… tu te rappelles avril 2002… Je pense que c’est la démission du Politique, avec un grand P, qui pousse les Français à bout… on veut des gens qui tiennent la barre, pas des fantoches qui se sentent et se veulent impuissant… d’où le report sur des gens qui tiennent précisément un discours volontariste -mais irrationnel-, à l’extrême droite et à l’extrême gauche… 20% et 20%… y’a pas 1 français sur 5 qui est facho, ni 1 sur 5 qui veut la dictature du prolétariat…c’est pas sérieux franchement…

Le politique : c’est dire « Le courant va dans ce sens, seulement voilà, moi, nous, c’est par là-bas qu’on veut aller, et là-bas qu’on ira » Politique, c’est synonyme de volonté…

C’est pour ça que le PS me désole…

PS: (là c’est juste post-scriptum ;-): désolé pour la tartine, mais ça me perturbe pas mal… :frowning:

Phil a écrit:

Oui… mon coeur est à gauche… t’imagine un peu l’état de
l’organe…

T’inquiète donc pas : la cardiologie a fait tellement de progrès …

on veut des

gens qui tiennent la barre, pas des fantoches qui se sentent et
se veulent impuissant…

Tu dérailles là : c’est quoi cette quête de « l’homme providentiel » (ou la femme, bien sûr…Faites pas ch… : je suis plus féministe qu’une AG de militantes MLF !).
Moi, j’en ai ma claque des personnalité « charismatiques », des lieder (maximo ou minimo), de la personnalisation du pouvoir, de ceux qui croient que le volume des organes génitaux externes légitime l’action politique (si, si, soyez gentils de reconnaître là l’autoportrait revendiqué de M Gal. de V.).

Le politique : c’est dire « Le courant va dans ce sens,
seulement voilà, moi, nous, c’est par là-bas qu’on veut aller,
et là-bas qu’on ira » Politique, c’est synonyme de volonté…

Ehhh… Tu viens de rater l’ocas. de citer Gastounet, ce qui t’aurait mis à l’abris du reproche :« Ça n’a rien à voir avec la montagne ».
Il eût été mieux séant de déclamer : « Là où est la volonté, là est le chemin »…Euhh, c’est de mémoire, hein : les gardiens du temple voudront bien me corriger.

Oulà, oulà… t’as raison Pierrot, je me suis très mal exprimé… reprenons:

Depuis une 30aine d’années, les hommes qui ont la délégation du peuple pour diriger temporairement la barque commune (ce que j’appelle le Politique) ont abdiqué toute volonté et toute ambition de faire ce pour quoi ils sont là. (On peut dater précisément cette tendance, c’est un discours de Giscard, vers 74, expliquant solennellement aux Français que de grandes forces économiques étaient à l’oeuvre, et que lui ne pouvait presque rien faire.)
C’est donc, très exactement, nier non seulement la prééminence du politique sur le reste et notamment l’économique, mais lui nier quasiment toute utilité. En parallèle, tu peux observer comme le libéralisme se présente habilement comme le sens de l’Histoire…

C’est cette trahison qui constitue le coeur du malaise dont je parlait plus haut. Et cela permet d’expliquer les votes surnuméraires aux extrêmes de droite et de gauche : ces partis affirment constamment dans leurs discours la prééminence du Politique, d’une manière pathologique même, puisque eux pour le coup ne tiennent plus aucun compte de la réalité…

Bref, pour éviter de voir ces gens-là au pouvoir un jour (ou, plus vraisemblablement, le monstre bordel), j’aimerai que nos hommes « politiques », les normaux je veux dire, recommencent à jouer leur rôle, qui est de diriger le pays vers un horizon commun choisi ensemble, au lieu de laisser la barque sans pilote.

Pour cela, je compte (et je te prie de croire que ça me fait bien ch…) plus sur Nicolas Sarkozy que sur Ségolène Royal ou François Hollande. En regard de cette nécessité que je juge prioritaire, je suis prêt à bouffer du CPE s’il le faut (et ça me concerne de près, je suis ce qu’on appelle un « intellectuel précaire », trop de diplômes et pas assez de boulot…)

J’espère que j’ai été plus clair… « l’homme providentiel »…aargh ;-D

PS: mais j’irai quand même pas voter sarko… faut pas trop m’en demander…cf Bouclettes