Italie, mon amour

Posté en tant qu’invité par Pierriccardo:

Pour tous les simpatiques cousins francais qui me disaient:
Vous avez les plus grands stylistes,
Vous avez Venise,
Vous avez Florence,
Vous avez Capri, Posillipo,
Vous avez le Pape,
Vous avez la meilleure Pizza,
Vous avez les meilleurs spaghettis,
Vous avez pourtant la Mafia,
Vous avez pourtant Berlusconi:

Veuillez s.v.p. effacer la derniere ligne.
Et la moitiée de l’avant-derniere

Merci

Riccardo

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

dis moi pas que c’est pas vrai !!!
il est enfin au chomge berlusconi ?

J’espère que nous aurons autant de clairvoyance dans un an …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et vous allez avoir Emma Bonino?!?!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Yessssss !!! Bravo les enfants, c’est pas trop tôt :wink: C’est celui qui le dit qui l’est (couillon, pour ceux qui suivent pas).

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Vous avez Florence,

ici, on a catherine!

Vous avez le Pape,

oh ben, je m’en vanterais pas…

Vous avez la meilleure Pizza,
Vous avez les meilleurs spaghettis,

Et l’omelette à l’échalotte de francois? tu l’as goutée l’omelette à l’échalotte de francois??

Vous aviez Berlusconi:

Berlusconi/Prodi, Prodi/Berlusconi, c’est du pareil au même. ça change pas grand chose… En France on a l’UMP et le PS. Ce sont simplement deux courants du même parti: l’UMPS! l’un ou l’autre, ça change pas grand chose non plus…

Mais vous les italiens, on vous aime bien quand meme parce que

• vous avez le Piemonte avec ses belles forets de mélèzes pleines de poudre à skier les jours de mauvais temps.
  • vous avez la moitié de l’arc alpin (impressionnant quand on prend le train de Cuneo à Milano!)
  • vous avez le Monviso
  • et en plus vous avez même les transports publics jusqu’à Pontechianale!!

que demande le peuple??

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

qu’ils parlent français !

;o))

Mic’hel a écrit:

Vous aviez Berlusconi:

Berlusconi/Prodi, Prodi/Berlusconi, c’est du pareil au même. ça
change pas grand chose…

Ah si, quand même. Prodi est un incompétent commun, alors que Berlusconi est un bouffon ridicule. En plus, l’incompétent est honnête, jusqu’à preuve du contraire, alors que le bouffon c’est l’inverse. Moi je suis content que les Italiens aient fait la différence.

En France on a l’UMP et le PS. Ce

sont simplement deux courants du même parti: l’UMPS! l’un ou
l’autre, ça change pas grand chose non plus…

Je croyais que le Michelàlapostrophe était des Grisons? On m’aurait trompé?

Posté en tant qu’invité par pierre:

Va savoir pourquoi, couillon, je me sens visé !

Reprenons notre affaire :

Vous aviez un président du conseil fantoche, incompétent, affairiste et corrompu.
Nous aussi.

Vous aviez un gouvernement de clowns pathétiques, irresponsables, ouvertement racistes pour certains.
Nous aussi.

Le pays s’enfonçait petit à petit dans une crise politique et sociale grave, où l’arrogance des possédants n’égalait que la détresse des laissés pour compte.
Nous aussi.

Le spectacle de collusion, de concussion, de confusion des intérêts et des porte-monnaies donné par votre monde audio-visuel était consternant.
Comme nous.

Etc., etc…

Alors, Pierriccardo, s’il te plait, dit nous comment vous avez fait pour nettoyer les écuries d’Augias.
Hercule, c’est toi ?
Allez, dit-le, quoi, qu’on puisse reprendre en coeur avec vous et avec Giovanna Marini : « Bella ciao » …

Déjà, de l’Italie avec Berlusconi et malgré lui, j’en étais raide amoureux, je crains maintenant d’être guetté par le priapisme…
Allez, bravo à vous, et au plaisir de déguster un ristretto sur une terrasse avec toi, en regardant passer les bella donne …

Desolé
a 17h30 il etait en dessous de 8% (projections)
Maintenant on est tete a tete
J’ai peur qu’il ira en avantage.

j’ai envie d’expatrier

Posté en tant qu’invité par X@v.:

eh eh vous avez oubliez que les italiens ont des jolies femmes !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

aïe ! les tendances s’inversent…

A 12H30 AUJOURD’HUI

Berlusconi a perdu le Senat 156 a 158 senateurs avec 300.000 voeux en plus (la loi qui avait fait pour soi meme!!!) et avec les electeurs italiens a l’etranger (Paris, je crois) qui son allés a Prodi (loi que Berlusconi avait fait pour soi meme!!)

Berlusconi a perdu aussi la Camera avec 25.000 voeux en moins (ce qui fait 270 deputes à 340 de Prodi)

Naturellement Berlusconi veut faire refaire la compte des couillons comunistes.

J’ai passé une nuite terrible, je n’avais meme plus envie de faire du ski pour toute ma vie et je croyais que nos montagnes n’etaient pas si belles.

Aujourd’hui le ciel est serein, je vois les montagnes par ma fenetre et j’ai envie de les embrasser toutes, memes les sommets francais et j’ai completement changé opinion par rapport a hier.

J’espere de ne la devoir changer encore:-)

Mic’hel a écrit:

Vous aviez Berlusconi:

Berlusconi/Prodi, Prodi/Berlusconi, c’est du pareil au même. ça
change pas grand chose…

phil a ecrit:
Ah si, quand même. Prodi est un incompétent commun, alors que Berlusconi est un bouffon ridicule. En plus, l’incompétent est honnête, jusqu’à preuve du contraire, alors que le bouffon c’est l’inverse. Moi je suis content que les Italiens aient fait la différence.

Je ne suis pas d’accord avec l’adverbe « PAREIL »
ni avec l’adjectif « INCOMPETENT »

EHEHEHEH
salut

ensuite je repondrais aux autres

Salut Pierriccardo,

content que tu te sois réconcilié avec les montagnes, même françaises :wink:

Pour INCOMPETENT, c’est vrai que c’est un peu méchant … C’est juste, comment dire, … que votre chevalier blanc n’est pas très enthousiasmant… Enfin, il vous permet de vous tirer des griffes de Berlu, c’est déjà pas mal, faut pas bouder son plaisir…

Mais je suis sincèrement très surpris de voir les scores si partagés… Berlusconi est un bouffon, qui fait passer tous les Italiens pour des cons depuis 5 ans, il a tous les chiffres contre lui, il est presque ouvertement malhonnête, c’est un démagogue franchement dégueulasse…et il manque de repasser aux élections???
A ton avis Pierriccardo, à quoi c’est dû?

PS : Et que personne ne vienne me dire « Chirac, gna gna gna c’est pareil »… D’abord parce que ça ne répondra pas à ma question, et ensuite parce que ce n’est pas vrai. Chirac est Chirac (c’est tout dire), mais il n’arrive pas à la cheville de Berlusconi pour ce qui est des défauts que je viens d’énumérer, hormis l’inefficacité.

Berlusconi a perdu aussi la Camera avec 25.000 voeux en moins
(ce qui fait 270 deputes à 340 de Prodi)

« voix », pas « voeux ».

« voeux » vuole dire « auguri » oppure « desideri »

Bref, vous avez Prodi, alors? c’est sur? ou vous nous refaites un thriller « Gore - Bush 2000 » à la sauce italienne?? ;o)

Bah dans 5 ans, vous serez lassé de Prodi et vous voterez à droite. Et puis cinq ans après, vous en aurez marre de Berlusconi alors vous revoterez à gauche … etc … etc … En France on fait pareil. C’est l’expression de la deliquescence de la « démocratie » (hihi, laissez moi rire!) indirecte…
Ah ces suisses, ils ont tout compris, eux!

Chirac, gna gna gna c’est pareil!

Mic’hel a écrit:

Ah ces suisses, ils ont tout compris, eux!

Tu m’étonnes, ils votent directement Blöcher…

un partouuuuuuuut :wink:

petit scarabé, c’est pas le peuple qui élit les conseillers fédéraux, quel qu’ils soient…

Mic’hel a écrit:

petit scarabé, c’est pas le peuple qui élit les conseillers
fédéraux, quel qu’ils soient…

Bon, ok, sur la ligne : Ils votent indirectement Blöcher

Bon, ok, sur la ligne : Ils votent indirectement Blöcher

Et pis après s’ils sont pas contents d’une loi votée par l’UDC de Blocher (si tant est que l’on puisse dire que l’UDC est de Blocher, vu les fortes dispraités cantonales…), et ben ils organisent un référendum et c’est les suisses qui ont le dernier mot en utilisant leur vote. Je ne crois pas que nos amis italiens ont cette possibilité (les français, eux, ne l’ont pas, c’est malheureusement sur…). Pierricardo me corrigera si je me trompe.

Posté en tant qu’invité par mamo:

Je ne pas comprit , pasque je ne parle bien francoise .
Ma la choise plus important c’est que : il nano pelato schifoso se ne va a casa !!!
tr. " le nain nu de schifoso il va certains à loger " traduction fait avec google .
ciao mamo