[Islande] Trek en autonomie dans le sud, besoin de conseils sur l'itinéraire (Land-Laki-Skaftafell)

D’après ce que j’ai pu voir il n’y a pas de matériel sur place (ou alors dans la cabane qui est fermée à clé ?). Et il faut traverser à la force des bras, c’est assez physique d’après ceux qui l’ont fait.

Posté en tant qu’invité par Emile:

Merci pour ta réponse,

Penses-tu qu’il faille prendre du matériel du genre baudrier, corde, poulie?

Je dirais au minimum un baudrier avec une longe et 1 mousqueton, probablement une poulie pour moins galérer et ne pas endommager le mousqueton avec les frottements. Si vous êtes plusieurs une bonne longueur de cordelette (genre paracord) permettrait au premier qui est passé de tirer le ou les autres ainsi que les sacs… Si t’es vraiment juste sur le poids et que tu emportes déjà de la corde tu peux te fabriquer un baudrier de fortune avec, mais ça sera bien sur moins confortable qu’un vrai.

Assure toi bien qu’il soit encore en état d’être utilisé par contre ! Il a peut-être été démonté depuis, ou rouillé au delà du raisonnable ?

En tous cas tiens-nous au courant sur ce post, ça pourra servir à d’autres qui se posent les mêmes questions :wink:

Posté en tant qu’invité par Emile:

Oui bien sur pas de problème :slight_smile:

Au pire on le traverse à la nage :wink:

Salut les aventuriers du cable!

Je me suis replongé dans mes images islandaises et j’en ai trouvé deux du fameux passage. Le cable est censé être entre les deux poteaux au dessus de la cabane. En zoomant on les voit bien, par contre on ne voit pas de cable… c’était en 2013, et vu qu’on ne s’est pas approché je ne sais pas si il y est toujours ou pas. Dans tous les cas, la Skafta reste bien grosse.

Edit: en fait si on veut le voir, on le voit, mais pas certain à 100%.