Isère - Sites d'escalade ouverts ?

Est-ce que vous savez si les sites Les Communaux et Pierre Champ Bertin (au-dessus de Bernin) sont ouverts ? Ils sont marqués fermés sur Google, aucune idée de la raison ni de la fiabilité de l’info. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec la fin du conventionnement des sites par la FFME ? Est-ce que certain.e.s d’entre vous y sont allés récemment ?

Et qui est allé récemment au vallon de la Fauge à Villard récemment ? Les derniers commentaires sur C2C datent de 2018.

On cherche un coin sympa pour amener les enfants pas trop loin de Grenoble.
Merci.

La fauge 1 c’est pas si genial pour les enfants. Le pied des voies est pas si large. Ils peuvent pas jouer facilement quand ils ne grimpent pas.
Fauge 4 c’est mieux.
(De memoire hein)

Sinon les allieres c’est bien pour les momes. C’est très facile d’accès et c’est au bord d’une piste de fond bien large.

Merci Molotov. On ira sans doute faire un tour au vallon de la Fauge dans les semaines à venir.

Je réponds moi-même à la question : le site des Communaux est ouvert, et très bien avec des enfants. Il y a de l’espace pour qu’ils jouent, plusieurs voies en 2 et 3, c’est ombragé.

Pour l’accès, petite précision : le parking est sur la droite juste avant la 3ème épingle en montant. Je le précise parce que sur le topo, c’est noté « avant l’épingle » et il y a un 1er parking sur la gauche avant la 1ère épingle donc pas hyper clair quand on ne connait ni le site ni la route…

Tu ne voudrais pas directement corriger le topo?

Le parking est bien décrit dans la fiche du parking : Camptocamp.org

Les Brieux c’est top avec les enfants, c’est large au pied et il y des voies très faciles. Si ce sont pour des très petits, il y a depuis 3-4 ans quelques voies exprès au parc Guy Pape. Et sinon plus au dessus des Communaux, il y a le Col du Coq qui offre de belles grandes longueurs accessibles aux enfants. Le pied des voies n’est pas top mais il y a une super clairière une trentaine de mètres plus bas. Et pour finir l’école de l’Arselle est pas mal non plus dans mon souvenir.
Bonne grimpe.