vive un pays à l’americaine, où il faut des responsables et des coupables pour tout!!!
et les constructeurs de routes sont responsables des accidents de la route, mais où on va?
bon, je sens que je vais encore péter un boulon…
le ski, c’est dangereux, même quelqu’un qui « maitrise » à son niveau, peut être surpris par une plaque de glace, ou autre…
perso, je trouve que skier en station est dangereux…
j’ai un ami qui est urgentiste près des stations, et quand il me parle des cadavres qu’il récupère, et des circonstances d’accidents…
le problème est dû à la surfréquentation, etr pas au skis qui vont vite…
les skis sont toujours allés vite, parce que les gens qui sont dessus sont lourds et que ça glisse…
au contraire, je trouve qu’avec les skis paraboloiques, les gens s’amusent à faire des virages, alors qu’avec des skis droits, je n’ai toujours fait que du tout schuss…en évitant les bobbys en vacance…
skier en station pendant les week ends ou les vacances, c’est comme être sur la route un week end de paques…ça craint et c’est dangereux…et c’est pas la faute des stations, ni des fabriquants de ski!!!
sarko est en plein dans le mouv demendeur de gens paniqués, et quand je lis ça, je comprends mieux michael moore dans bowling for colombine!!!
et les gens arretés en plein milieu des pistes sous un rupture de pente?
et les gens qui vont sur des noires et qui rayent les pistes en travers, te privant d’un bon run?
le bon sens et la logique dans tout ça? des pistes réservées à la vitesse?
quand tu te « chies », tu vas pas dans un mur de bosses…et pourtant, quand je vais skier, la plupart du temps, je ne vois que ça…
bon, c’est pour ça que j’y vais plus.
non, croire que tout le contrôle de tout doit se faire par la surveillance et la repression, c’est demander l’avenement de big brother…
georges washington a dit: un peuple qui est capable de céder un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre...
le bon sens, c’est ça, et malheureusement, beaucoup en manquent, et je préfère ne pas les croiser…