Irrespect entre grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Cycy:

Juste pour dire que lors de ma derniere sortie a Buoux j’ai eu le malheur de m’éloigner de quelques voies en omettant de prendre ma veste north face que j’avais auparavant pendu a un arbre. Quelle surprise en allant récuperer ma veste, qui avait disparu… Alors voila pour tout ceux qui pense qu’une veste posée dans la nature provient de la terre mère nouricière, surtout au pieds des voies fréquentées par d’inombrabless grimpeurs toute la journée… Cette veste appartenait a quelqu’un…

de l’irrespect ? j’aurais bêtement appelé ça du vol

Posté en tant qu’invité par pizza:

en même temps vu le prix que ça coute ça m’étonne pas , et surtout pourquoi laisser sa veste là où comme tu le dis au pied des voies fréquenté par d’innombrables grimpeurs …

Posté en tant qu’invité par alaindesalpes:

Sans doute un homo lamentabilis qui aura pris cet arbre pour un northfacier qui portait ses fruits.

Posté en tant qu’invité par Alexandre le bien heureux:

Vivement que je rencontre un Rolleixier … parce que la veste, elle me sied point !

koi, a 50 ans tu n’a pas une rolex??? tu as rate ta vie…

Posté en tant qu’invité par herve:

Il m’est arrivé la même chose au Verdon avec une polaire. Et à Buoux, c’est deux sacs de matos de montagne (duvet, crampons, etc) qui avaient disparu du coffre de ma voiture !

Dur quand on n’a pas encore 50 ans et pas encore la possibilité de vendre sa Rollex pour racheter le matos. Remarque j’aurai pu vendre mon Solex !

Posté en tant qu’invité par olivvvvv:

ça fera un artifice de moins à la panoplie du grimpeur fashion

Posté en tant qu’invité par JM:

D’accord avec toi. Une fois j’en ai chopé un en train de trifouiller dans mon sac. Il a prit un mawashi geri en pleine face et à mon avis c’est pas le même qui a recommencé…

Je connaissais pas cette marque de chausson !

[quote=« jfb_, id: 861415, post:10, topic:85638 »]

Je connaissais pas cette marque de chausson ![/quote]

Pas très efficace en dallouze, mais redoutable en cas de conflit sérieux…

Posté en tant qu’invité par Congfou:

[quote=« JM, id: 861411, post:9, topic:85638 »]

D’accord avec toi. Une fois j’en ai chopé un en train de trifouiller dans mon sac. Il a prit un mawashi geri en pleine face et à mon avis c’est pas le même qui a recommencé…[/quote]
…un 'mawashi geri '?
Voulais-tu dire: un ‹ ma vache chie et guérit ›?

excellent contre les rages de dents, céphalées, un peu rude comme technique de chirurgie esthétique mais diablement efficace pour souligner les cernes en dessous les yeux.
Il y a des variantes au mawashi geri, qui concourent toutes au même objectif, ne pas se laisser enquiquiner par des voyous.

L’un de mes collaborateurs qui habite dans un village amérindien me narra cette merveilleuse histoire véridique:

« c’est les mecs du pays d’en face qui viennent en toute impunité voler nos moteurs de pirogues. On leur a tendu un piège, ligotés, attachés nus à un arbre toute la nuit, le corps enduit de sirop de canne. Nous on aime pas la violence, frapper etc c’est pas notre truc, on préfère les techniques traditionnelles c’est fait avec plus de sang froid, il n’y a pas de haine jute une idée de sanction et de justice. Le lendemain matin, appel anonyme des gendarmes pour qu’ils viennent prendre livraison des colis.
Depuis, il n’y a plus de vols au village »

Voilà une belle histoire, ça vaut un mawashi geri, low kick, high kick, elbow fight, et autres gentillesses dont je raffole à l’entrainement.

surtout que un mawashi geri par un amateur … ça donne généralement une sévère remontée des testicules à la parade :slight_smile: … sauf a maîtriser vraiment une contre attaque immédiate … en cas de blocage du pied d’attaque c’est imparable tu ramasses un pénalty entre la jambe au sol et celle levée ! Et si tu te plies en deux sous la douleur … terrible tentation pour l’adversaire d’en terminer efficacement…
Bien sûr effectué par un pro vif comme l’éclair ça va payer … mais par un karatéka moyen ça va pas impressionner un loubard de banlieue je pense :stuck_out_tongue:
A Buoux ça a toujours volé sur le parking … (dans les années 80 un mec a terminé a l’hosto pour s’être fait chopper par un romanais de mes amis … pas karatéka du tout … mais redoutable avec un manche de pioche :wink: ) par contre au pied des voies c’est nouveaux … les temps changent mon brave monsieur !

Posté en tant qu’invité par loubard:

Si on peut plus se faire plaisir gratos maintenant, ou va t on ?

[quote=« Bruno, id: 861765, post:14, topic:85638 »]

surtout que un mawashi geri par un amateur … ça donne généralement une sévère remontée des testicules à la parade :slight_smile: … sauf a maîtriser vraiment une contre attaque immédiate … en cas de blocage du pied d’attaque c’est imparable tu ramasses un pénalty entre la jambe au sol et celle levée ! Et si tu te plies en deux sous la douleur … terrible tentation pour l’adversaire d’en terminer efficacement…
Bien sûr effectué par un pro vif comme l’éclair ça va payer … mais par un karatéka moyen ça va pas impressionner un loubard de banlieue je pense :stuck_out_tongue:
A Buoux ça a toujours volé sur le parking … (dans les années 80 un mec a terminé a l’hosto pour s’être fait chopper par un romanais de mes amis … pas karatéka du tout … mais redoutable avec un manche de pioche :wink: ) par contre au pied des voies c’est nouveaux … les temps changent mon brave monsieur ![/quote]

C’était pourtant un loubard de banlieue qui zonait dans le sud et qui faisait les sacs des gentils grimpeurs. Tu vois le genre de mec qui casse ta bagnole pendant que tu grimpes tranquille avec tes potes ou ta copine…et qui te pourrit bien ton séjour. Je peux te garantir qu’il a pas fait un pli…bon je suis loin d’être un débutant non plus…

Les grimpovoleurs évoluent… ils ont même la cagne d’ouvrir les caisses ils prélèvent directement aux pieds des voies. Alors attention équipez vous chez KIABI ou chez GEMO et limitez les pertes … :slight_smile:

On va bientôt ouvrir une rubrique techniques de protections :rolleyes:
De toute façon faut pas se laisser pourrir la vie par des traines savates. Choper le gonze, à poil, ligoté enduit de miel et vive les insectes ça va lui passer l’envie de jouer au monte en l’air.
En plus le miel c’est bon pour la santé :lol: et pis les insectes c’est naturel, donc je préconise un traitement bio.