Iphigenie / Problème affichage des cartes IGN

Bonjour, je possède un abonnement IGN, pour utilisation avec Iphigénie. Depuis 10 jours, je n’ai plus accès aux carte 1/25 000°, alors que mon abonnement, pris sur IGN est valable jusqu’en mars 2025. J’ai tout vérifié (Identifiant IGN, création de compte, etc.) mais aucun résultat. Malgré plusieurs Mail, je n’ai aucune réponse de leur part. Suis-je seul dans ce cas? Je commence a perdre patience.

Dans le menu cartes, cliquer sur avant plan et vérifier que cartes ign classiques ou scan 25 toutes échelles est coché. Positionner le curseur est vers la droite (avant plan).
Et normalement tu devrais avoir les cartes top25 ?

Non, j’ai bien coché carte IGN, mais j’ai des cadenas verts, et aucune carte.

J’imagine que tu as vérifié que la connexion internet via Wifi ou 4G est opérationnelle ?
Si c’est le cas, je ne vois pas d’où vient le problème. C’est probablement du côté de l’iGN que ça coince.

Oui, j’ai bien la connexion. J’ai écrit à IGN, et il me renvoie sur Iphigénie. Le problème, c’est que je n’ai aucune réponse de leur part. Je ne trouve pas cela très pro!

Quelle est la version Android de ton téléphone ? Si c’est inférieur à 8 tu ne pourras plus utiliser Iphigénie.

Et sur IPhone ?

Bonjour Dans boutique produit Iphigénie as tu essayé restauration achat et sinon as tu un compte chez Iphigénie ?

J’ai eu un problème une fois et dépannage par eux dans les 12h.

Avant ou après rachat par Whympr ?

Après.

1 Like

Récemment, Iphigénie a supprimé son fonctionnement par jeton utilisé lors du changement de téléphone. Maintenant, il faut s’enregistrer avec un compte (email + MdP).

Suite à cela, dans l’application Iphigénie, aller dans réglage (roue dentée), « gérer mon abonnement » et en bas de page cliquer sur « Restauration des achats ».

Après cela les cartes sont déverrouillées (cadenas vert enlevé).

Pour la version Android, c’est la version 10, donc à priori, aucun problème. Ensuite, j’ai bien créé un compte sur Iphigenie, j’ai bien fait une restauration des achats, et j’ai le bon identifiant IGN. Malgré tout cela, ça ne marche pas!

désinstaller et réinstaller l’application ?

Salut, j’ai eu le soucis ( un peu con ) décrit au second post, réponse d’Iphigénie par mail en 2h chrono. Puis avalanche de tutos pour débutants :grin:

C’est un peu marrant ces histoires, car avec OruxMaps (ou peut-être même avec AlpineQuest) ça marche et c’est gratuit…

Toujours avoir 100% de couverture IGN en hors-ligne, et la France entière s’il le faut, c’est la base… (avec OruxMaps gratuit aucun problème, mais avec Iphigénie payant ?)

Donc pourquoi s’emmerder la vie… Etre toujours dépendant des modifs permanentes de l’IGN qui changent sans arrêt ?

Pour le support technique ? :wink:

PS: Ce n’est probablement pas un problème de l’IGN dans ce cas (identifiants, tickets)…, car ça marche impeccable en On-Line sur OruxMaps…

Plutôt un problème local sur ton smartphone…

C’est pas exclus que tu puisses avoir des problèmes avec Oruxmaps.
Et quand il y a des changements côté serveur IGN (ou d’autres) c’est à toi de te démerder pour les gérer, et ce n’est pas forcément simple si tu n’est pas un peu bricoleur (ou que tu ne peux pas te faire aider par un bricoleur)
Le problème risque d’ailleurs d’arriver si l’IGN remet en place son système de licence personnelle comme ce qu’il y avait jusqu’à il y a quelques mois ( c’était une belle usine à gaz côté IGN pour obtenir sa licence et la modification du fichier des paramètres d’Oruxmaps n’est pas évidente)
Enfin pour l’instant le « temporaire » semble être parti pour durer…

Et c’est bien de rappeler ici qu’on peut avoir des cartes IGN sur son smartphone, gratuitement et en parfaite légalité en utilisant les bonnes applis, la solution avec abonnement n’est pas du tout une obligation.

Iphigenie (comme d’autres) est dans le cadre du modèle payant de l’IGN donc il paye une redevance à l’IGN pour chaque utilisateur et il facture donc un abonnement avec une marge qui lui permet de se rémunérer.
Par contre la contrepartie de cet abonnement devrait être un support qui répond !

A ce jour, Iphigenie ne fonctionne toujours pas. Et le Pire, aucune nouvelle de leur part! Je pense qu’il vont perdre un client mais je suis en droit d’attendre le bon fonctionnement jusqu’à la date de renouvellement.
Avant le rachat, tout marchait bien.

1 Like

Quand tu vas dans les paramètres de Iphigénie, « gérer votre abonnement », il est bien indiqué « Actif » en vert pour l’abonnement cartes IGN annuel ?

Bon, je viens d’avoir des nouvelles, et super, Iphigenie marche à nouveau. Super content!

1 Like