Depuis mon précédent message je crois avoir compris certaines choses et d’autres sont encore à vérifier.
Tu dis que tu entres tes points d’intérêts puis « Naviguer vers », ok mais ce n’est pas vraiment là que j’ai (avais) un problème mais dans le suivi d’une route.
Après des tâtonnements j’ai enfin compris qu’il faisait une différence entre un simple point de la route et un point particulier de cette même route, il appelle les deux waypoint sans les distinguer. pour transformer un simple point (waypoint) en point particulier (waypoint) la solution que j’ai trouvée est de modifier l’icone qui le représente ce qui n’est écrit nul part. Dans la suite de mon explication je parlerais de « simples points » ou de « points particuliers » pour les distinguer.
La navigation se fait de point particulier à point particulier apparemment en passant par les simples points. C’est à dire que si le point particulier vers où tu veux aller est devant à gauche mais que la route que tu as définie passe par un simple point devant à droite il va t’indiquer d’aller devant à droite et quand tu auras passé ce simple point il te dira d’aller à gauche ce qui est déroutant quand tu n’as pas compris comment il fonctionne.
Je pense que cette façon de faire doit être intéressante pour certaines activités, moins pour d’autres. Il est de toute façon fastidieux de préparer l’itinéraire en modifiant tous les point qui doivent devenir des points particuliers.
Si on ne fait pas ça et qu’on programme par exemple une boucle comme je l’ai essayé il peut être difficile de comprendre pourquoi il ne semble vouloir te diriger que vers la fin de ta boucle en t’indiquant de plus une direction qui est à l’opposé de ce point.
Je n’ai toujours pas trouvé si il est possible de se faire indiquer l’azimut d’un point qu’on cherche à atteindre à partir de la position où on est. Cette fonction basique me semble indispensable. Imaginons qu’on est l’hiver sur un plateau, brouillard total on ne voit pas à 5m, on veut rejoindre un point en ligne droite. Il me semble bien plus simple d’avoir une boussole à la main qu’un smartphone qui ne manquera pas de subir les intempéries. Le smartphone ne devrait dans ce cas que servir à mesurer l’azimut qu’on reporterait sur la boussole.
L’enregistrement de tracés ne me pose pas de problème.