Iphigénie est enfin sur Android!

Ca fait pas de mise à jour depuis 8ans de ton tel… :slight_smile:

Tant quil marche…
Je n’ai pas le choix je ne peux pas forcer la mise à jour
Tant pis je vais passer sur une autre appli c’est pas ça qui manque

1 Like

Mais ça veut dire que tu as ton tel depuis combien de temps?? Parce que pour que la machine ne prenne plus les mises à jour Androïd il aurait fallu qu’elle ait au moins 5 ans au moment de 7.1.1

2016 je crois
Android 7.0
Mais je crois que le verrouillage vient plutôt de Sosh

Jusqu’à l’année dernière, j’étais sur mon premier smartphone, 2015, Android 6 quelque chose.

c’est possible qu’un opérateur bloque les mises à jour?
Cela me parait étrange et dangereux pour la sécurité

1 Like

Comme autre appli, y’a pas mieux que Osmand. Libre et gratuit (sur F-droid. Il est payant vua le play store).

Et pour un android à jour, si ton telephone est un modèle courant, installe donc e/OS.
Y’a pas que Iphigénie qui va buguer si ton android est trop vieux…

https://doc.e.foundation/fr

Sur les samsung, tu ne peux faire les mises à jour qu’en wifi. Pour ceux qui n’ont pas de box, c’est compliqué…

A mon idée ça doit être tout à fait possible de passer de Android 7.0 à 7.1.1
Difficile à expliquer vu que chaque marque et modèle a ses spécificités.
Mais en cherchant avec ton modèle précis et la version Android tu dois pouvoir trouver des solutions (envoie-moi un message privé le cas échéant)

Par contre il y a des limitations pour changer de niveau de version (7->8 par exemple) suivant les smartphones.

Cela dit c’est une bonne occasion de passer sur une vraie appli de cartographie comme AlpineQuest, tu feras des économies et tu auras une bien meilleure appli :slight_smile:

1 Like

J’ai alpinequest en version payante aussi. Mais OSMAND est mieux…

arguments ?

NB. Je n’ai testé ni l’une ni l’autre ( je suis exclusivement sur Oruxmaps que j’aime beaucoup mais qui est un peu difficile à prendre en main…)

tu peux aller à proximité des points avec accès Wifi gratuit (centre commerciaux, Mc Do,…) ou faire un partage de connexion avec quelqu’un

C’est ici si vous voulez discutailler des différentes applis : Application cartographie Android

je viens d’essayer d’ouvrir les 2, semble pas y avoir de truc sur PC ? Donc pas utilisable pour moi.

Pour Iphigénie ça semble exister, mais ne semble pas accessible sans abo payant.

Bref, pour la France je reste avec Sitytrail pour l’instant.

Yes c’est dans les tuyaux. :grinning: