Posté en tant qu’invité par Pic Loup:
ouais…
ça doit être l’habitude de l’altitude qui amène à prendre les gens de haut…
déjà, le minimum semble être ce que te fournit automatiquement l’UCPA en matos individuel ou ce que te demande d’avoir un Bureau des Guides pour une course de base soit :
- les pompes,
- les crampons,
- le baudrier (avé le mousqueton à vis qui va bien)
- le piolet
- le casque (j’avais un doute pour les courses de neige … quelques chutes de pierres sous la Barre des Ecrins m’ont enlevé le doute…)
moi, pour ma part, j’ai déjà investi dans les pompes neuves (j’aime bien être dans mes pompes, à moi, pas un truc où tout l’ucpa a fait macérer ses vieilles chaussettes…), et les crampons (neufs mais je suis tombé sur une bonne occase)…
pour les fringues, la question ne se posait pas, vu que j’avais investi pour la rando et le ski de rando en pensant à l’évolution (ah, Francital, quand tu nous tiens…)
pour le baudrier, je serais plutôt tenté par du neuf (pas si cher que ça, et pas trop envie de jouer ma vie avec du matos de récup’)
bon, mais avec tout ça (plus les frais directement liés à la pratique de l’activité, surtout quand tu vis en plaine…), mon budget n’étant pas extensible, je commence à me dire qu’il va falloir faire des choix. donc : c’est quoi le plus urgent et qui relève clairement du matos perso, au delà de ma petite liste, et qu’est-ce qu’on peut acheter d’occas’ sans trop de risque.
je rejoins donc tes interrogations…
en gros, comment, sans trop de frais énormes, ne pas être un boulet si je commence à sortir avec des potes ou avec un CAF pas suréquipé… après, pour la suite, je pense bien que je serais capable de me faire une idée moi-même au fil de mon évolution.
faut bien commencer un jour…
- Petit Scarabée : les fans des guignols de l’info d’il y a 5/6 ans comprendront… les autres sont des nazes qui ne méritent que mon mépris…