Investir...dans quoi?

Posté en tant qu’invité par Little disciple:

Salut !

je suis débutante, mais j’aimerais investir dans du matos d’alpinisme, histoire de ne pas être obligée de toujours faire des stages Ucpa (même si c’est génial !) pour avoir du bon matos.
Dans tout ce qu’un alpiniste (débutant mais qui compte bien progresser) doit avoir, quels éléments sont selon vous achetables d’occaz’, quels sont ceux que l’on peut louer à la limite, quels sont ceux dont il faut absolument être propriétaire ?

Ces questions peuvent paraître naïves…je sais.

Merci à tous

LD

Posté en tant qu’invité par Pic Loup:

pas con du tout ta question… je te remercie de l’avoir posée!!!
j’attends les réponses avec impatience…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Pour le matos dit de sécurité a savoir tout ce qui est corde, beaudard, longes etc: le neuf parrait indispensable.
Piolet, crampons: occaz’ possibles suivant l’état
dégaine, friends, broches: occaz’ possible, mais examens attentif!!

Fabrice

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Salut,

Je crois que les indispensables a acheter neuf sont :
un baudard polyvalent (pas forcement avec des cuisses reglables)
un casque leger
De quoi assurer (mousqueton a vis + cubic de Simond par exemple)
Un ou deux mousqueton a vis en plus
un ou deux mousqueton simple en plus
de la cordelette pour faire des noeuds auto-bloquant (ou un appareil de remontee sur corde, a toi de voir suivant ton budget)
une broche a glace pour aller sur les glaciers.

ensuite d’occaz :
crampons polyvalent, genre super 12 ou black ice ou sarken.
un piolet classique.
le sac a dos, les chaussures, les vetements, les lunettes si tu trouve d’occaz.

Pour faire de la cascade, tu peux louer des pioches et garder tes crampons. Les crampons se louent facilement aussi.