C’est un « lève tôt » qui a peur de « mal faire »
"Into the Wild" à la TV
L’alsacien est volontiers provocateur, je note
Posté en tant qu’invité par Step’:
Visse, y’a un truc, j’ose pas trop t’en parler vu que t’as pas l’air au courant, mais… Quête d’un idéal ou pas, à la fin, tu sais, c’est kif kif bourrique.
Après, on peut avoir comme idéal que ça se passe le plus tard possible, quoi qu’il en coûte aux crève-la-dalle (qui sponsorisent assez largement notre super mode de vie), bon, à chacun ses idéaux.
En ce qui me concerne, je devrais plus avoir de quoi me payer un logement dès que je serais plus en mesure de bosser, alors bon, 50 ans, comme espérance de vie, ça me convient très bien. Je le dis sans aigreur, hein : je me suis bien marré, et j’ai plutôt pas mal dormi.
Je loue mon corps.
C’est déjà les soldes ?
[quote=« Step’, id: 1098393, post:203, topic:105367 »]
Visse, y’a un truc, j’ose pas trop t’en parler vu que t’as pas l’air au courant, mais… Quête d’un idéal ou pas, à la fin, tu sais, c’est kif kif bourrique.[/quote]
Hep-là guilleret contradicteur, tu extrapôles…!!..Si on s’en tient au film : on a juste sous les yeux un type amaigri de 300kg, qui dans une dernière crampe d’estomac concède qu’il est en train de crever dans la solitude, alors qu’il aurait eu l’occase de se poser avec des anciens hippies sur le retour, ou des danois bien animés, ou même une p’tite zicos bien culottée…Que d’occases loupées de bien vivre sa liberté !!
Mais bon, c’est bien parce que c’est un film que l’on peut souligner ce genre de retrospective…
Pour ma part, je n’ai aucun mal à me défaire de ce qui a pu être des idéaux, auparavant, et au prix de quelques compromissions tenter de m’épanouir en composant avec la pourriture de ce bas monde…
Posté en tant qu’invité par Monse:
[quote=« Visse, id: 1098919, post:205, topic:105367 »][/quote]
Toi t’es vraiment tétu.
Défendre avec autant de convictions ses idées, ça laisse réveur :lol:
Alors, il n’en reste vraiment plus rien, quelle horreur perdre plus que son poids !!!
si fertile. Crois tu quelle pourrait être utilisée comme compost et pourquoi ?
Posté en tant qu’invité par Step’:
Mais bien sûr, Vishnounet, c’est ce qu’on fait tous !
C’est ce qui m’avait le plus marqué dans ce film… QUEL CON!!!
Sinon je suis arrivé trop tard sur le post pour participer mais le débat d’idée fait plaisir à lire!
ce soir sur 6 ter à 22H30
Avec le recul et ce qu’on sait de sa vie, des brutalités qu’il a encaissé dans sa famille et révélées depuis peu, ceux qui pensent que sa quête n’était qu’un caprice de gosse aisé se remettent en question ?
Ne pas juger, quand on gratte c’est souvent moche.
Oui tout à fait…
Néanmoins ce film interroge beaucoup.
S’il n’avait pas connu cette violence et ce père qui tentait de le manipuler pour le formater à sa propre image, aurait-il eu cette même quête?
Est-ce qu’il ne s’est pas suicidé tout en tentant de trouver une vérité au fin fond de ses tripes?
Quel sens donner à cette recherche de solitude qui finalement conduit à une forme de folie? à la mort?