Interview Dave Graham

Posté en tant qu’invité par Lck:

Visiblement le gars manque de profondeur vis à vis de son compatriote Sharma.

Ca reste quand même vachement plan plan sans vraiment de prise de positions ou d’engagements. Dommage que les « stars » du milieu ne soient pas plus des vecteurs d’opinion!

http://www.kairn.com/article.html?id=814

Posté en tant qu’invité par jerem:

en tout cas ils me saoulent avec REALIZATION, c’est Biographie non mais…

Posté en tant qu’invité par M@t:

Chacun son tour, après Sharma et Roulhing, c’est au tour de Graham. A qui le tour maintenant, Alain Robert, Fred Nicole ou Josune ?

Franchement, faut arrêter d’être mauvais comme ça. En tout cas, ses réponses sont vachement plus construites que ton pauvre post qui essaye de le descendre en une phrase.

Cet interview est loin d’être mauvais, il est un peu traduit à l’arrache, c’est sur, mais on y parle d’escalade, et c’est un peu le but.

Mais Qu’est ce que tu racontes la ?

Il est cool son interview, Kairn a traduit le « réalization » de l’ITW anglais par « Biographie », ça me rappel qu’on trouve tjs les 2 noms. Moi je préfers « biographie » c’est tout et je le dis.

rien de mauvais la dedans

Excuse moi, mais ma réponse était pour Lck, pas pour toi jerem. Je m’en fous qu’on l’appelle Realisation ou biographie cette voie.
Et je suis d’accord avec toi pour dire que l’interview est cool.

scuze

Et pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’actualité de Graham, allez lire son dernier blog:
http://climbing.com/exclusive/problog/davegraham/graham8/

Le reste ici:
http://www.climbing.com/exclusive/problog/davegraham/

Pour Biographie ou réalization, chacun voit midi à sa porte :
http://www.kairn.com/article.html?id=245

Pour Sharma, je trouve qu’il y a une maturité, une réflexion que je retrouve pas dans la superficialité de Graham.
Maintenant tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil au royaume des neuneu
Pour ma part je préfère des grimpeurs qui ont quelque chose à dire que des supports publicitaires ou des belles icones photogéniques. Chacun ses goûts

Lck a écrit:

Pour Sharma, je trouve qu’il y a une maturité, une réflexion
que je retrouve pas dans la superficialité de Graham.
Maintenant tout le monde il est beau et tout le monde il est
gentil au royaume des neuneu
Pour ma part je préfère des grimpeurs qui ont quelque chose à
dire que des supports publicitaires ou des belles icones
photogéniques. Chacun ses goûts

Le neuneu te remercie ! Moi aussi, j’aime bien ceux qui ont quelque chose à dire, et il se trouve que ce n’est pas ton cas. Les jugements derrière un clavier sont bien faciles. Si la seule chose que tu as à dire, c’est que Graham n’a rien à dire, on va pas aller loin.

Je vois pas l’intérêt de comparer les grimpeurs forts sur le plan de leur engagement. Si tu apprécies Sharma, tu peux le dire, pas la peine de dénigrer les autres pour ça.

J’apprécie Sharma pour la profondeur de ses propos dans son interview et sa lucidité sur sa vie actuelle.
J’ai été plutôt surpris également des propos de Alain Robert que l’on présente souvent comme un abruti finit. J’y ai découvert aussi quelqu’un qui savait parler d’autre chose que de cotations et de bidoigts.
Je trouve qu’il n’y a pas le même recul chez Graham. C’est mon avis, j’ai le droit de l’exprimer.
Il n’est pas question de descendre Graham ou d’encenser Sharma, mais d’avoir un regard sur leurs propos.

Avoir un oeil critique n’est pas forcemment être mauvais, c’est toi qui devrait te poser des questions a voir le mal partout!
Donc pour les jugements imbéciles je te renvois le compliment de même que pour le post inutile!

en fait l’ITW de chris sharma est fait par Desnivel et les questions sont très différentes de celles posées par un site web américains à Dave Graham.

Alors forcément on ne lit pas les meme choses.

ces 2 gars ont le meme age ( et mon age aussi ) et sont très pote ( je crois?) Je ne pense pas qu’ils soient si différent.

Mais bien sur que t’as le droit d’exprimer ton avis, ce qui me gonfle, c’est de voir les threads sur Sharma qui partent en vrille, de voir un post diffamatoire sur Roulhing, et je voulais pas que ce soit la même chose sur Graham.

Perso, Graham, je le trouve excellent, et l’énergie positive qu’il dégage quand on le voit grimper, la motivation qu’il a et son style de grimpe si particulier et tellement technique en font vraiment quelqu’un d’unique. Ce n’est que mon avis.

Sans rancune
Mathieu

Posté en tant qu’invité par Golden Graham:

C’est les journalistes qu’il faut blâmer, ils posent des questions pourries ! Et puis, franchement, Sharma a un côté cinéma un peu relou… En revanche, pour avoir croiser les deux en forêts, le spirit est là, Graham ou Sharma y a pas photo.

Allez je lance une idée pour le prochain sujet : l’itw d’Alex Chabot…

http://www.kairn.com/news.html?ident=50033

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par TUTU:

et voila le graham qui ressort de la boite apres le sharma,le nicole ,le ondra ;le roulhing,a qui le tour

Posté en tant qu’invité par Golden Graham:

Chabot !
Mais le nouveau, celui qui n’est plus en équipe de France…

Allez qui se lance ? Je (re)donne la source :

http://www.kairn.com/news.html?ident=50033

Posté en tant qu’invité par Zouzoune:

Lck,
Tu as en effet le droit d’émettre ton avis… encore faut-il qu’il soit justifié.
En effet, si tu avais lu plusieurs interviews de graham dans des magazines en anglais, tu changerais vite d’avis. Graham philosophe, est éduqué, émet des opinions intelligentes qui font progresser le sport en plus d’être un grimpeur exceptionnel…
Je ne les connais pas personnellement, mais les 2 ont l’air sympa.
En tout cas, faut se renseigner avant de radoter…

Posté en tant qu’invité par jacqouille:

Lck a écrit:

Ca reste quand même vachement plan plan sans vraiment de prise
de positions ou d’engagements. Dommage que les « stars » du
milieu ne soient pas plus des vecteurs d’opinion!

et ça c’ est, c’ est quoi :

Tailler est vraiment un truc curieux. Grimper est une chose abstraite sous beaucoup d’aspects. C’est quelque chose que chacun fait à sa façon. Mais en même temps la grimpe est un peu normalisée on ne peut pas faire n’importe quoi. Le potentiel illimité qu’offre la nature (variations de la roche) n’est pas forcément un défi. Donc tailler est une erreur fondamentale dans l’approche du développement de l’escalade même. Tailler n’a de sens que quand on regarde une voie uniquement comme une voie d’entraînement en sale, mais en même temps tailler n’a pas vraiment pas de place dans le monde de l’escalade normal car cela n’a pas de sens. C’est juste une espèce de manière abstraite de détruite des choses. Ca n’a rien a faire avec la vraie grimpe.

il n’ y a pas que la cotation ou la difficulté dans dont il faut parler.