Interview Benjamin Védrines

Montagnes Reportages Interviews n°57 avec Benjamin Védrines, guide de haute montagne.
Lire l’interview > https://bit.ly/3rc2RJU
1645814805442_Modele-annonce

5 Likes

Bonjour Yann, super cette interview!

Je voulais savoir si vous seriez intéressé de la publier en anglais ?

Par passion pour la montagne, j’ai récemment lancé endorfeen (instagram et site pour l’instant) comme une plateforme de partage, ouverte à toute personne ayant un contact avec la montagne/ la grimpe/ ski… (l’outdoor en général) - une sorte de magazine collaboratif. J’ai lancé ça en langue anglaise pour le moment et j’aide certains des contributeurs à traduire leurs histoires en anglais.

Dis moi si ça peut vous intéresser. Ravi d’avoir une discussion d’introduction quelque soit ta réponse :slight_smile:

A bientôt j’espère!

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas de temps pour cela. Bonne chance pour votre site

Merci pour le retour ! Ok, entendu.
N’hésitez pas si vous voulez éventuellement publier des articles que vous auriez déjà écrits.
Thomas

Ce n’est plus de l’interview qu’il s’agit. Voici sa dernière aventure:

1 Like

Il avait un Patou aux trousses ou quoi ?

En plus il est arrivé a vélo au pont des Brebis depuis chez lui en passant le col du Lautaret.

2 Likes

C’est à dire?
Petit échauffement :slight_smile:

En vérité, je ne sait pas ou il habite (Briançon? Serre-Chevalier?)

Il habite vers Monetier.

Considéré comme l’un des meilleurs alpinistes de sa génération, Benjamin Védrines entre dans la légende en devenant l’homme le plus rapide du monde sur un 8000.

Je cite: “Il profite d’une traversée du Beaufortain en compagnie de Cyril de Montagne en Scène et de Sébastien Montaz Rosset pour se livrer sur les secrets de son ascension au Broad Peak ainsi que sur sa déroute au K2 quelques jours plus tard.”
Déroute ?

5 Likes

Très impressionnant, je trouve qu’il a une très belle approche de ses projets, mais n’est-il pas un peu trop gourmand ? Si je comprends bien au K2 il a eu quand même un coup de bol phénoménal que d’autres alpinistes passent à ce moment là (alors que les conditions étaient mauvaises) et que sinon il ne serait vraisemblablement jamais redescendu ?
J’espère vraiment qu’il pourra continuer à nous faire rêver longtemps (plus longtemps qu’Ueli Steck, Patrick Berhault et tant d’autres virtuoses qui sont partis avant l’heure…)

1 Like

Effectivement . Perdre connaissance ( syncope?) à cette altitude ( plus de 8000 ) en terrain escarpé et seul c’est périlleux .
Il a une bonne étoile ! :pray:t3: