Films documentaires de montagne sur internet
P.S Je sais pas si c’est mieux ici ou au bistrot, déplacer si besoin
P.S.S pour moi la video tourne pas, voila le lien ; https://www.youtube.com/watch?v=SOVcQBS9AfI
Pachamama
Bonjour, je me permets de partager avec vous un de mes mini-documentaires sur la montagne. Ce n’est pas du grand alpinisme, mais je pense que cela pourrait intéresser certains d’entre vous.
LE LIEN DE CORDÉE - Ascension de la Grande Casse
THE DIRTBAG FUND PRESENTS: ALL GROWN UP, A HIMALAYAN FIRST ASCENT ADVENTURE
Il a été posté sur le site il y a une semaine :
Quel succès !
A voir absolument
Et une belle initiative
Ça me fait penser, la dernière fois que je suis monté au Lagginhorn, il y avait un italien avec le pied dans le plâtre, qui est arrivé au sommet en même temps que moi. Avec des béquilles. Il avait mis des petits crochets sur ses béquilles pour pouvoir attraper les marches de pierre.
Je le mets aussi ici, il a sa place :
Perso je suis pas fan ;mettre la montagne à toutes les sauces (banc de musculation, piano à queue, banderoles, peintures géantes sur glaciers ou pelouses d’altitude… ). Et là, pour le coup je laisse l’originalité à Maurice Baquet.
On est bien d’accord que tout ceci :
n’a rien à voir avec le fait de faire une voie en 8a à 4000m pour jouer du violoncelle (instrument qu’on a monté soi-même au sommet), et qu’on peut aussi apprécier la poésie du moment…
Chacun apprécie selon ses valeurs.
Digital crack est par ailleurs comme une couenne d’altitude… classique. Ce n’est pas non-plus le mur de Berlin
Faut pas aimer l’escalade pour ne pas être un minimum touché par une ligne comme Digital Crack…
Mais quelle déduction/interprétation…
De l’Or en Barre - Nouvelle voie en face Sud de la Barre des Écrins 4102m