Interrogation sur Messaline aux Deux Zegues

Posté en tant qu’invité par Billy:

Le mur du meduis… On a tourné autour pendant longtemps avec facination. Je réalis eexeptionnellement 7a et un peu plus souvent 6c mais il n’y a que peu de temps que je me lance dans les 6b(+) de la paroi en question, et je suis toujours très satisfaite de réaliser les 6a.C’est une excellente préparation ppour la montagne et ça donne le moral et fixe le niveau pour le TA. Dans les autres parois de la sainte l’engagement est beaucoup plus faible et cela permet de ce reposer la tête.
L’engagement est présent dans d’autre falaise . Je viens d’Omblèze , non engagée dans l’ensemble, mais certaine voies ouvertes par Piola sont flippante si tu vises trop haut :court circuit 6c ou antarctica 6b , au demerant superbes ,en font partie

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Billy a écrit:

L’engagement est présent dans d’autre falaise . Je viens
d’Omblèze , non engagée dans l’ensemble, mais certaine voies
ouvertes par Piola sont flippante si tu vises trop haut :court
circuit 6c ou antarctica 6b , au demerant superbes ,en font
partie.

Habitant Valence, je suis -forcément- assez souvent à Omblèze. Et dans le niveau que tu cites (çàd jusqu’à 7a), je n’y ai jamais eu peur d’un retour au sol ni même noté un engagement particulier dans les voies, celles de Piola (qui sont effectivement superbes) incluses. Mais je suis loin de les avoir toutes essayées …

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Billy:

C’est vrai c’est pas dangereux (peut etre court circuit au 2ème point en cas de négligence ) n’empeche que pour se faire la main dans ce niveau c’est pas forcément recommandé!

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Ce WE je suis retourné à la Sainte et j’ai fait l’Ovni dont tu parles.

Concernant la relativité des cotations, j’ai trouvé le 6ème Métatarsien (6b+) plus exigeant en lecture et placement.

J’ai aussi été dans l’Inflation où comme toi j’ai « rigolé » mais en 2 temps…
Je me disais que c’était le 7a le plus facile que j’avais jamais fait jusqu’a ce que quelqun me signale, en haut à gauche, caché derrière une touffe d’herbe, le vrai relais…
J’étais vert, c’est la première fois que je vois 2 relais à 2 mètres d’écart dans une même voie !

Toujours surprenante la Sainte Victoire !

La prochaine fois j’irai découvrir les autres voies que tu cites.

Cunilingus me motive bien mais je ne l’ai pas trouvé sur le topo…

On m’a conseillé Doyouspitingliche, qu’en penses tu ?

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Ce WE je suis retourné à la Sainte et j’ai fait l’Ovni dont tu parles.

Concernant la relativité des cotations, j’ai trouvé le 6ème Métatarsien (6b+) plus exigeant en lecture et placement.

J’ai aussi été dans l’Inflation où comme toi j’ai « rigolé » mais en 2 temps…
Je me disais que c’était le 7a le plus facile que j’avais jamais fait jusqu’a ce que quelqun me signale, en haut à gauche, caché derrière une touffe d’herbe, le vrai relais…
J’étais vert, c’est la première fois que je vois 2 relais à 2 mètres d’écart dans une même voie !

Toujours surprenante la Sainte Victoire !

La prochaine fois j’irai découvrir les autres voies que tu cites.

Cunilingus me motive bien mais je ne l’ai pas trouvé sur le topo…

On m’a conseillé Doyouspitingliche, qu’en penses tu ?

Posté en tant qu’invité par Billy:

cunilingus est à gauche des boulons. Après être passé sous la paroi des boulons tu montes un tout petit peu et c’est là. Départ facile pour arriver sous un petit surplomb . On traverse à gauche juste au dessus puis tout droit. Pour ma part je trouve que c’est le mousquetonnage qui est mal placé après la traversée et qui t’induit en erreur sur le mouvement le plus facile!..c’est fin en pieds et un peu musclé en bras mais de ce coté je ne suis pas super!

Posté en tant qu’invité par Pierpol:

Merci Billy !

J’ai fini par trouver avec tes indications : Aiguille Eglan’nar - Secteur Pycnostyle.

Il y a l’air d’avoir quelques lignes intéressantes à proximité même si c’est court (20 m voire 15 m) :

Tu connais CIA CESCOU, PLANQUEZ LES FEMMES ou V.D.Q.S ou encore V.D.R.S ?

J’irai faire un tour dès que possible…

Bonne grimpe dans le Nord !

Posté en tant qu’invité par Billy:

les voies dont tu parles me dises quelquechose mais je n’ai pas le topo à coté. Je peux te répondre après le week end; La voie à coté de cunilingus ,6c, est pas mal aussi mais moins bien. Dans un niveau plus élevé , 7b je crois tu as à gauche « arrosoir et persil » que mon mari a trouvé super . C’est d’ailleurs parcequ’il travaillait cette voie que j’ai fait cunilingus. D’habitude je préfère des voies plus longues.
La sainte c’est super…sauf par mistral!

Posté en tant qu’invité par Billy:

J’ai le topo VDQS etplanquez les femmes :interessant un peu dur sur les doigts!VDRS il y a un arbre génant: on peut s’en servir ou risquer une chute desagréable!. A coté la voie X est superbe et longue et bien protégée. Ciao cescou… si tu la fais dis moi si c’est bien,ça me ferait un truc à essayer pour Noel.