Interêts des spots autout de Grenoble

Posté en tant qu’invité par lobster:

Etant bientot sur Grenoble pour une durée indéterminée mais surement longue, je me posais la question de savoir quels étaient les bons spots proches de Grenoble. J’ai entendu dire que les sites proches ne valent pas la peine. le site « le mieux » le plus proche étant Presles. confirmez vous cette dépreciation des sites environnant??

Merci de vos réponses

bonne journée,

lobs

Posté en tant qu’invité par K la mare:

Sur la route qui méne à Presles ,tu peux t’arreter sur le plateau du Vercors où ily a quelques sites de couennes comme Lens en Vercors ou Corrençon (clot de la Balme)-

Il est vrai que les sites tres proches de Grenoble peuvent etre patinés mais de la à dire qu’ils ne valent pas la peine…!!!

Posté en tant qu’invité par jib:

QUI C’EST CEUX QUI ONT DIT CA???
il y tellement de sites autour de grenoble. il y a des voies de merde mais également des voies superbe et il te faudra plus d’une vie pour toutes les réussir…

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Y’a vraiment de quoi faire

Espace Comboire
Gorges du Crossey
DJ Face
Saint Egreve
Le Luisset
Les Lames
Saint-Aupre

Et j’en passe. Suis d’accord avec jib.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Petit Desert aussi : Tous les silex ne sont pas encore cassés !
La Bastille

Posté en tant qu’invité par Bruno:

ça dépend ce que tu veux faire : effectivement pour les grandes voies, Presles est (à mon avis) un must. Pour les couennes tu as largement de quoi faire autour de Grenoble, même sans prendre ta voiture (je le sais j’en ai pas !).

PS: Pour les grandes voies tu en as même accessible sans voiture depuis Grenoble (pas beaucoup j’en conviens…).

Posté en tant qu’invité par Didier:

Espace Comboire c’est une falaise? j’ai tjrs cru que c’était un centre commercial.
ça doit être moins bucolique que Ceüse, l’avantage c’est qu’on doit pouvoir assurer depuis le parking du Leclerc (ou Carrefour?)

Posté en tant qu’invité par P38:

Il y a plusieurs falaises à Comboire et Espace Comboire est un des sites…C’est sur que c’est pas buccolique mais les voies sont intéressantes!
Il ne faut pas oublier les grandes voies du Vercors (Gerbier par exemple) et de La Chartreuse qui sont à 1/2 h de Grenoble!
Et le Rocher de l’Homme à Chamrousse…
Alors de là à dire qu’il n’y a que Presles…

Posté en tant qu’invité par Hulk:

Vas au Secteur Sidi H Bibi et vois si tu y vas pour faire tes courses et on en reparlera. Perso j’ai fais Balle de Guerre et Interdit aux chiens.

Le rocher est magnifique.

Posté en tant qu’invité par hs:

un site de grimpe très intéressant estcelui de st pancrasse alias le luisset très proche de grenoble, le site esttrés beau, il a été rénové et offre une vue magnifique l’été, ++

Posté en tant qu’invité par gogolito:

St Egreve reste un must… un incontournable, tu y trouveras sans doute ton bonheur, c’est LA FALAISE de la région!