C’est l’essence des rs, le côté m’as-tu vu.
Intérêt du Bistrot
Oui. Ca amène le trafic et permet donc de faire vivre, de développer, un projet web.
Mais sur c2c c’est un m’as-tu vu utile. Il ne s’agit pas uniquement de dire que tu l’as fait. D’où la séparation des rubriques techniques et des « commentaires personnels ».
Oui et non. Une saisie d’activité aussi simple que Strava permet déjà de fidéliser les contributeurs et donc de développer le site par le nombre de contributeur. Ca permet d’élargir la base, et donc in fine avoir plus d’informations/contributions y compris de qualité.
Mais qu’est ce que tu en sais? Y’a pourtant un paquet de gens qui trainent au bistrot ou sur le forum et qui ont des engagements dans les clubs. Le fait qu’ils ne lient pas les deux n’implique pas son inexistance…
Aujourd’hui qui aurait envie de t’amener en montagne en suivant tes propos?
Combien de personne au bistrot ? 10, 20 ?
Combien de personnes au bistrot pratiquent assidument la montagne ? 1 (lolo) peut être 2.
Historiquement, c2c était un truc de pratiquants assidus Grenoblo-Chambérien (soyons fou jusqu’à Annecy) et Suisse ! Faut-il rappeler Fabrice Roulier et l’organisation des recherches sur le forum non modéré pour le retrouver Organisation des recherches de Fabrice ROULIER
C’est bien c2c, ou plutôt Armelle, qui avait retrouvé sa voiture. Pas un truc du bistrot !!!
Par ailleurs, il suffit de se rappeler la composition de la 1ere AG de l’association, réalisée dans l’appartement de Claude à Domène ! Pas de bistroteur.
Idem pour lancer la V5 : pas de bistroteur.
…
Pas les bistroteurs du coup, et c’est pas un soucis !
Bien au club, j’ai des compagnons de cordées mais là je parle du site et de tout ceux qui ne sont pas en club et qui cherchent désespérément des partenaires.
Entre les déménagements, les accidents , les mutations pro, les agendas qui ne correspondent pas, les copines qui trouvent que leur mec passent trop de temps en montagne, la lassitude ,il faut souvent trouver de nouveaux partenaires et le forum serait plus utile a ça quand il n’y a aucun autre moyen.
Et les jeunes se font moins de soucis pour le climat et la politique que les personnes âgées qui ont des angoisses pour un rien.
J’ai lu que des fois que les gens qui postent ici trouvaient des partenaires sur Facebook et qu’ils avaient beaucoup progressé grâce aux alpinistes qui vont sur Facebook. Sur camptocamp, y a t 'il cette fonction?
Non mais quel mépris !
Je n’ai ressenti aucun mepris (comme quoi les sentiments ! )
Juste factuel jusqu’à preuve du contraire bien sur
Tout a fait d’accord et reli moi je ne fait aucune affirmation contrairement à mon interlocutrice tout au plus ai je évoqué un ressenti donc hors sujet en ce qui me concerne pour le sophisme ,libre à toi de l’interpréter différemment
Tu appuies une affirmation qui ne se base sur rien, donc tu demandes au gens de prouver quelque chose qu’ils n’ont pas à te prouver… mais à part ça pas du tout de soucis c’est les autres qui se font des idées…
Ah!
Ça doit être spécifique à la population jeune dé C2C alors
Car ailleurs j’entends plutôt l’inverse
OK j’aurai du formuler juste factuel en ce qui me concerne ,ça va mieux comme ça ?
J’avais oublié (mea culpa ) qu’il faut enrober tout propos de circonvolutions oratoires haha( enfin ça dépend pour qui )
Vous ne m’empêcherez pas de penser que ce qui vous agaces c’est que je me range du côté de CHNOS5808
J’avoue j’aime bien son propos au gars même si si je pourrai facilement m’empailler avec lui
Il est franco ,tout sauf le bal des faux culs ,il secoue votre microcosme et ne fait pas de mal au derrieres des mouches (une spe du forum qd meme )
Mais c’est quand même extraordinaire ces réactions épidermiques dès que quelqu’un remet en cause un tant soit peu votre petit monde (du bistrot je précise)
Oui et vraiment 0 problème niveau ergonomie. J’ai juste parfois un bug où le bouton de publication de fait plus rien auquel cas je dois prendre soin de copier coller pour recommencer sinon je perds tout. Mais niveau ergonomie sur navigateur mobile je vois pas du tout le soucis.
Peux-tu préciser ce que tu mets dans tes termes en gras, histoire qu’on sache qui est concerné, au bistrot ou ailleurs.
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
Enfin tu fais preuve de mauvaise volonté voyons :
assidument : au moins autant que lui (concours de qui a la plus grosse)
montagne : du coup pas dans les Vosges
Un des problèmes des sorties c2c, ou plutôt de la saisie de la sortie est déjà qu’il faut la saisir.
La saisie manuelle était le standard au précédent millénaire. c2c comme la plupart des autres sites ont bien évidement adopté ce standard pour se lancer car ce n’était pas possible de faire autrement.
Avec la généralisation progressive des montres connectées depuis une décennie, le standard de saisie d’une activité s’est simplifié à l’extrême et consiste à ne quasiment rien faire (après avoir configuré les outils) hormis d’utiliser sa montre GPS durant son activité. C’est juste hallucinant de simplicité. Depuis qlq temps, Strava a rajouté une édition automatique de l’activité avec un module simple et un module avancé qui permet de compléter l’activité (si on le souhaite). L’intégration des photos est également très simple.
La sortie c2c avec ses dizaines de champs répond à un cdc qui à sa logique. Mais c’est un repoussoir pour faire venir des nouveaux pratiquants ou même les renouveler.
AMA, c’est une erreur que de penser que la quantité est antinomique à la qualité. C’est pyramidale et il faut élargir au maximum la base avec des dizaines de milliers de personnes renseignant des sorties c2c, comme il y a des dizaines de millions de personnes mettant leurs activité sur Strava.
J’ai des amis ayant un compte Strava, alimenté par des activités quotidiennes envoyées automatiquement par leurs montres, alors qu’ils ne mettent pas/plus les pieds sur Strava. C’est juste une machine de guerre pour faire contribuer, y compris à l’insu de son plein grès.
Sur Strava, personne ne va emmerder un contributeur parce que l’activité n’est pas ceci ou cela, cf les innombrables discussions, ou plutôt pourrissement de contributeurs sur c2c. De toutes façon sur Strava, tu as la main sur les commentaires des activités et peut refuser la lecture de tes activités à qui tu as envie. Au delà de ces fonctionnalités, j’ai le sentiment que l’état d’esprit est différent avec une mentalité de sportifs sans trop de réactionnaires (pour l’instant).