Intérêt de prendre des cours d'escalade dans le 6b-6c?

Aller, jme lance pour donner mon expérience perso :
J’ai eu droit à des tas et des tas de conseils depuis plus de 10 ans que je grimpe, de la part de toute sortes de grimpeurs. « Presque » tous étaient de bons conseils, mais tous ne se valaient pas pour autant. Et je vous le donne en 1000 : les meilleurs m’ont été donnés par des pros. Je n’entends pas par là que ce seront toujours les pros les meilleurs, mais dans mon cas perso ce sont certains des pros que g rencontré qui se sont avérés être les meilleurs.
J’ai eu l’occasion de faire plusieurs stages et c’est après 2 de ces stages que ma progression a été des plus satisfaisantes, alors que mon niveau correspondait déjà à peu prè au tient Tristan. Par contre les autres stages ne se sont pas soldés par des réalisations fulgurentes, juste un plaisir immense de grimper dans de nouveaux coins.
Moralité: comme ça a été dit plus haut, stage n’implique pas forcément bon résultats mais ça peut quand même très bien marcher. (Et au pire, si c dans un super cadre (surtout un cadre que tu ne conaissait pas) c’est tjs ça de gagné) Mais comme tu t’en doute, mieu vaut « connaître » les « profs » avant. Sur ce point par contre je ne pourrais pas donner de noms travaillant dans ton secteur mais bc plus au sud.
Mais les conseils de tout un chacun (à commencer par les plus fort bien sûr) sont potentiellement excellent.

Salut Ben D,
peux tu quand même me donner les coordonnées des 2 BE et me dire où tu as fait ces 2 stages qui t’ont vraiment fait progresser, même si c’est dans le sud, je pourrai bien prendre une petite semaine si çà me permet d’aller tâter du 7 :wink: