Interdire la publication aux invités sur le forum

[quote=« criss19, id: 1142652, post:34, topic:108475 »]

Taf, mais tu peux plaisanter il me semble tout en restant courtois (chacun(e) ayant sa définition du terme… :wink: ).

Proposition : dès que quelqu’un se sent offensé par les écrits d’autrui, qu’il puisse l’écrire sans que quiconque se moque de lui ou d’elle, au lieu de surenchérir sur la toile, voire de provoquer une mise à mort. Nous sommes quand même capable d’écrire : je n’apprécie pas ta remarque, je trouve tes propos discourtois/blessants, expliquons nous en MP (d’où l’intérêt d’être membré, je sais je radote :slight_smile: ).
Après, chacune des parties peut éliminer les expressions tendancieuses/litigieuses.[/quote]
Désolée mais là tu surestimes la civilité et peut-être aussi l’intelligence de certains membres.

Encore un fois on se rend compte que ce sont toujours les mêmes qui foutent volontairement la m**** dans les sujets.

Supprimer le statut d’invité ferait chuter drastiquement les activités du forum et cela entraînerait une baisse des visites du site. Baisse pas forcément dramatique si on considère que le forum n’est pas la partie la plus visitée de c2c.
Beaucoup postent en invité pour éviter de perdre du temps avec la création d’un compte etc., comme l’a mentionné Bubu.

Tu parles de toi?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J’en suis pas si sûr !

En l’occurrence, comme je l’ai déjà dit avant, personnellement c’est pas B&M qui me fait le plus chier…

F2000, merci de faire des proposition pour améliorer le site.

Sur ce sujet précis, l’équipe s’occupant de c2c (modération et association) a eut plusieurs années pour décider de conserver un libre accès des forums aux invités. :wink:
On peut bien évidement se tromper. Mais, il ne faut pas croire que ce type de décision est prise sur un coup de tête.

Ah nan mais le fait d’ouvrir aux invités, moi j’suis pour aussi faut pas croire. C’est sûr que ça permet d’être plus ouvert.
C’est juste qu’à l’origine ce post était dû au problème avec B&M, maintenant que c’est « réglé » y’a plus de problème.

Concernant ma phrase au dessus, si on peut plus faire de provoc gratuite :lol:

[quote=« Krist@f, id: 1143200, post:39, topic:108475 »]

Remarque très intéressante. ;)[/quote]

?

[quote=« âlex, id: 1143330, post:44, topic:108475 »]

J’en suis pas si sûr ![/quote]
En terme de pages vues, c’est grosso modo équivalent (avec légèrement plus pour la partie topoguide)

T’as pas l’impression de te contredire ?

[quote=« K’ascade, id: 1143724, post:50, topic:108475 »]

T’as pas l’impression de te contredire ?[/quote]

Non. B&M ne me fait pas chier.
J’ai crée ce post à cause de l’usurpation du pseudo « invité » B&M et du bordel qui s’en ai suivit. Les « Merci de supprimer mes messages », « C’est pas moi qui ai écrit le message précédent », etc… Ce qui m’a fait pensé que les invités c’étaient peut-être plus le bordel qu’autre chose (bon en l’occurrence non, vu que les usurpations ont l’air d’être des cas relativement rare).

C’est plus clair ?

Pas de soucis.

Il faut comprendre que nous ne changeons pas des choses aussi « fondamental » pour un problème très ponctuel.
Depuis 2005 et le lancement du projet V5 (version actuelle du site), il y a des dizaines de pages de discussions sur ce sujet dans les archives internes du site. :wink:

En te remerciant encore de tes propositions d’améliorations.

Si tu souhaites donner un coup de main, il ne faut pas hésiter : /articles/106747/fr/comment-aider
L’espace développeur du site http://dev.camptocamp.org/trac/c2corg

Je comprends bien. Disons que c’était plus un coup de gueule qu’autre chose.
Maintenant assurément garder un forum « serein » ET ouvert aux invités, chapeau :slight_smile:

Pour aider, pas de soucis mais j’ai quelques projets de dev perso à finir avant ^^

Même membres et invités à la fois comme certain modérateur !

Certes, mais on peut rendre la chose :

• illégale
  • plus ou moins difficile (techniquement)

Et puis, les « fouteurs d’embrouille » ont leur égo.
Ils aiment bien être reconnus.
Ils aiment aussi participer « en bien » de temps en temps pour se valoriser, avant de se poser en victime quand on les « modère ».
Ils aiment bien même faire l’objet d’une attention toute spéciale, par MP …

Certains ont même de l’orgueil et ne reviennent pas …

En ce moment, y’a un invité qui me cherche de noises sur un topic. C’est particulièrement chiant passque j’en suis réduit a m’adresser à lui sur le topic et pas en MP ou par mail. Ca pourrit ledit topic…
En plus, j’ai une vague idée de qui c’est. Je pense que c’est un membre inscrit qui poste en invité pour pouvoir se lâcher tranquilement. Il pourrait pas y avoir un système pour obliger les « invités » à laisser une trace ? Par exemple, en demandant la validation d’un post par un mail valide. Du coup, on pourrait contacter les invités.

Ou alors, autre idée, sur skitour, le début de l’adresse IP apparait. Ca permet assez facilement de savoir à qui on s’adresse.

Bien sûr, un petit malin pourra poster avec TOR et Yopmail/mailinator, mais ça aussi ça peut se règler…

[quote=« mollotof, id: 1785378, post:56, topic:108475 »]En ce moment, y’a un invité qui me cherche de noises sur un topic. C’est particulièrement chiant passque j’en suis réduit a m’adresser à lui sur le topic et pas en MP ou par mail. Ca pourrit ledit topic…
En plus, j’ai une vague idée de qui c’est. Je pense que c’est un membre inscrit qui poste en invité pour pouvoir se lâcher tranquilement. Il pourrait pas y avoir un système pour obliger les « invités » à laisser une trace ? Par exemple, en demandant la validation d’un post par un mail valide. Du coup, on pourrait contacter les invités.

Ou alors, autre idée, sur skitour, le début de l’adresse IP apparait. Ca permet assez facilement de savoir à qui on s’adresse.

Bien sûr, un petit malin pourra poster avec TOR et Yopmail/mailinator, mais ça aussi ça peut se règler…[/quote]

Idem depuis un an et demi… J’arrête C2C tant que l’on pourra poster an anonyme. J’ai pourtant passé des dizaines d’heures à améliorer le topo, enregistrer des sommets, des voies, ou corriger. Je me sens écœuré de ce système. Adieu, forum!

Bah non, ce serait trop bête !
Pourquoi s’abaisser à leur connerie, alors qu’il y en a tant d’autres qui ne disent pas grand chose (ou même rien) et qui se régalent du boulot fourni ??? La voix des couillons ne doit SURTOUT PAS être plus forte que le « quasi-silence » des moins couillons… (tiens, ça rappelle une douloureuse actualité cette affaire…)

Du coup, un grand merci pour tes contributions : C’est peut-être ça le souci, on ne relève pas assez le positif, et ça désespère…

C’est vraiment dommage de baisser les bras sur l’ensemble des contributions face à quelques trolls bas du front, ou autres nuisibles des forums. Il a toujours été souhaité de pouvoir laisser un accès libre aux invités sur ce website montagne pour profiter des contributeurs de passage ; n’hésitez pas à ignorer ceux qui voudraient ruiner l’ensemble de cette œuvre.

Pas sur qu’ils soient bien nombreux… Quand on vient sur c2c on est suffisament motivé pour que passer par la case inscription ne soit pas un obstacle. Le statut invité permet surtout de dire des choses que l’on assumerait pas sous son vrai profil. Après si le praesidium suprème a décidé d’autoriser les invités c’est qu’il a ses (bonnes ?) raisons d’accepter l’anonymat…