Interdiction temporaire du site d'escalade Vallon de la Lèque

Objet : VALLON DE LA LÈQUE TARASCON
INTERDICTION TEMPORAIRE D’ESCALADE AU SITE D’ESCALADE DE TARASCON VALLON DE LA LÈQUE - FONTVIEILLE - ALPILLES
DANS L ATTENTE QUE LA MARIE SIGNE LA CONVENTION D’ESCALADE AVEC LA FFME
PLUS D INFO, CONTACTER LE CLUB D’ARLES : www.gravies-cimes.com

Bonjour,
Est-ce l’ensemble du site qui est interdit ou uniquement la partie Fontvieille car le site de gravies-cimes ne relaye pas l’info.
Merci!

L’arrêté d’interdiction date du 12 avril 2017. On le trouve sur le site CD 13 FFME : ici.

Je n’ai pas lu dans l’arrêté qu’une convention ‹ ‹ devrait › › être signée . Sauf informations que je n’ai pas , on risque d 'attendre longtemps avant que le site soit autorisé. …

un peu étrange quand on lit les propos enthousiastes du maire figurant sur le topo escalade dans les alpilles je cite"pour permettre cette pratique sportive etc…des partenariats ont été mis en place avec la ffme et l’onf" , ok ca ne veut peut etre pas dire convention, mais peut être que l’ouverture du parapluie est en lien avec un incident quelconque ayant eu lieu sur le site.

effectivement l’arrété évoque une absence de conventio, mais pas d’une signature future, il s’agit d’un appel du pied et effectivement la politique de la ffme me fait penser que tu as raison sur la lenteur administrative,

Aucun incident sur le site !!
Il y a bien eu convention mais limitée dans le temps et renouvelable.
Elle n’était plus à jour depuis 2015. Le temps que tout le monde se réveille, il y avait le gel des conventions par la ffme …
Heureusement une nouvelle convention est en cours d’élaboration. A moins que Zorg ait des informations que je n’ai pas …

ok merci

Merci pour ces retours d’info, du coup on modifie le programme en souhaitant une signature rapide, la saison pour ce site ne fait que commencer (côté Tarascon bien sûr!)!!! Bonne grimpe!

Bonjour,
Qu’en est-il actuellement de cette interdiction ?

Ca y est le site est à nouveau ouvert !
Grâce à l’investissement du club Gravies Cimes et du CT13 FFME, la mairie de Tarascon a enfin pris un nouvel arrêté municipal autorisant l’escalade sur le Vallon de la Lèque.

Vincent

2 Likes

merci vincent