Interdiction sur les Gorges du Loup (06)

Posté en tant qu’invité par JC Raibaud:

La mairie de Gourdon vient de sortir un arrêté municipal interdisant de manière permanente la pratique de l’escalade sur le territoire de la réserve de chasse en date du 30 août 2002. D’après le plan cadastral qui m’a été envoyé, cet arrêté toucherait l’ensemble des secteurs en rive (droite ?) du Loup. Soit : le saut du Loup, les Balcons, la Réserve, les Tunnels, l’Hermitage, Jurrasic, Cayenne, le Belvédère, Mesa Verde.
Voilà….

Posté en tant qu’invité par lionel:

Et ca continue, aprés Rougon c’est le loup. Il faut absolument que les clubs et les CD FCAF et FFME ne predent pas de temps et soient sur le coup. Pour savoir le ou les pourquoi, sensibiliser sur les investissements, et obtenir arrangements et compromis car si rien n’est fait, c’est le deuxieme loup dans la bergerie!!

Posté en tant qu’invité par co4x:

A ce rytme la il va pas rester grand chose a grimper dans notre departement …

Posté en tant qu’invité par alexis:

Voyez avec Daniel Taupin, mais la FFME est deja en train de reagir (cf forum escalade-dauphine et alpiliste). Courage les gars !

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Pour les Gorges du Loup, la pression sur la mairie de Gourdon afin d’interdire l’escalade vient certainement du coté des chasseurs.
Voilà.

Posté en tant qu’invité par HEDOUX DOM:

Petit 1 : Nous sommes une nouvelle fois devant une décision sans concertation, qui connait un chasseur qui serait suffisament sympa pour discuter ?
Petit 2 : Nous ne sommes pas considérés comme des animaux , dommage car le singe est une espéce protégé qui à sa place en réserve
Petit 3 : Le canyon du Loup « rive droite » est il concerné?
Petit 4 : Action égal rassemblement donc sur ce forum rassemblement des grimpeurs et consultation réguliére pour savoir dés que possible si les dirigeants ffme 06 qui ont déja entamé des démarches ont besoin d’un soutient « populaire » ont est prés…

Les gorges du Loup faisait déjà parlé d’elle il y a plus de 20 ans, et les mêmes sujets sont encore sur le tapis à l’heure d’aujourd’hui.
Il serait grand temps de créer un rassemblement de tous les professionnels qui travaillent dans le Loup afin d’avoir un réel poids sur les éventuels futures décisions unilatérales des communes.
Pour ceux qui se posent la question : où se trouve ce canyon, voici la topo canyon gorges du loup.