Interdiction site de Brochon?

Posté en tant qu’invité par gilbert:

Question aux grimpeurs de la Côte d’Or :

nous avons voulu reprendre l’escalade en douceur sur le site ,certes petit, mais bien sympathique, de Brochon , il y a une dizaine de jours… Qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir un message estampillé FFME (encore eux!) et la Mairie du coin qui nous informe de l’interdiction de la combe de Brochon !

En avez vous entendu parler ? De quoi s’agit-il ? Cette falaise se grimpe depuis des décennies (j’y ai fait mes premières armes) et présentait même l’avantage de proposer quelques blocs, un peu casse gueule, mais bon , vu le peu de blocs dans le coin , c’était toujours ça !

Si vous avez des infos sur cette interdiction : motif ? Pour combien de temps ? …

MERCI

Posté en tant qu’invité par francois:

ca fait 4 ans que l info trainr sur le site de la ffme.
http://ffmebourgogne.free.fr/NewFiles/BrochonInter.html
je ne sais pas si c est toujours d actu car la ffme bourgogne a disparu…
c est tout ce que je peux te dire

Posté en tant qu’invité par Arno:

Il me semble que l’interdiction est levée. Le rééquipement du site serait fini,tu peux toujours appeler la mairie de Brochon pour confirmer.

Posté en tant qu’invité par climbingall:

si le CR ffme n’existe plus, je pense que les clubs locaux sont aptes a vous informer!!!
le cd aussi a moins qu’il n’existe plus non plus!!

Posté en tant qu’invité par gilbert:

Ce site a été interdit effectivement, à une certaine période, en raison de son rééquipement. D’ailleurs, il s’agissait plus à mon sens de destruction du site que de rééquipement ! Certaines personnes de la FFME (toujours eux !) avaient décelé des blocs qui risquaient de tomber. Ils s’étaient donc attaqués à ces blocs … jusqu’à faire tomber des pans entier de falaise. Ils se sont quand même arrêtés quand ils ont réalisé que, s’ils continuaient, ils allaient atteindre … Dijon (30 kilomètres plus loin) !

Je pense que pour sécuriser ce site, ils auraient mieux fait de couler du béton par dessus le rocher et d’y fixer des prises en résine !

Là, au moins, y aurait plus eu de risque d’effondrement (quoique…)

Bref, cette interdiction avait été levée…

Aujourd’hui, il s’agirait d’une nouvelle interdiction liée à la flore ? ou à la faune ? Je n’en sais toujours pas plus.

Posté en tant qu’invité par Un grimpeur de côte d’or:

Le site est fermé et ne sera pas réouvert pour cause d’éboulement et du danger. Mais pour grimper Le site de Fixin est 10 fois mieux et 2 km à côté alors ou est le problème grimper sur une bouze de 5 m est casse gueule ou fiare de belle voie aseptisée???

Posté en tant qu’invité par françois:

climbingall a écrit:

si le CR ffme n’existe plus, je pense que les clubs locaux sont
aptes a vous informer!!!
le cd aussi a moins qu’il n’existe plus non plus!!

le CD21 renait de ses cendres …
c est quelqu un du caf dijon qui a repris, donc, c est peut être lui (laurent) le mieux informé