Interdiction pic du jer (lourdes)

Bonjour à tout le monde

En passant par Lourdes nous nous sommes arrêté pour repérer les voies du pic du Jer. Et là, surprise il y a juste à côté de la gare du funiculaire une pancarte d’interdiction globale du site. Plus loi sur le chemin il y a un panneau ffme mais aucune interdiction signalée.
Qu’en est-il ? vous avez des informations là dessus ?

Bonjour,
L’interdiction date de 2012 suite aux déconventionnements massifs de la FFME dans le 65 (où d’ailleurs la plupart des mairies avaient pris des arrêtés d’interdiction). Le panneau FFME devrait être enlevé d’ailleurs…
Un 2nd arrêté ubuesque avait été pris autorisant les BE et les encadrants brevetés à accéder et amener des groupes sur le site.
Il y a 4 ans ,avec FMJ, nous avions vérifié toutes les voies, points… et nous avions répertorié les petits travaux à faire (1er point à rajouter, relais à changer …) et il n’y avait pas grand chose.
Voilà la situation…

2 Likes

merci de la réponse
je précise que si on accède par l’autre côté (plus long) on ne rencontre aucun panneau d’interdiction.
Je suis étonné que localement les différentes associations ne soient pas montées au créneau ça avait l’air d’être un site très pratiqué.
Et je n’ose demander comment vous êtes allé vérifier les voies, sans groupe tout en respectant la réglementation :wink:
En tout cas merci pour le boulot même si du coup on n’en profite pas

Je suis initiateur!!! (et président du CD65 CAF)
Ce thème a déjà été évoqué