Interdiction Néron

Posté en tant qu’invité par Zouzouille:

http://www.saint-egreve.fr/636-arrete-municipal-n-2012-412.htm

Le sentier qui monte au sommet est balisé par qui ?

Par les sangliers ?

Il y avait des cables récents et il avait été rénové, quand j’y étais passé en 2004 ou 2005.

j’y suis allé en 2011 (avant l’éboulement) et aucun cable à partir du camp romain. Un vieux balisage bleu de mémoire, la traversée n’est clairement pas un chemin « officiel »

les chemins sipavag sont balisés avec les petites pancartes

Bah moi j’y suis passé en 2009 et il y avait un câble avant le camp romain en venant de Narbonne… Mais il y a plusieurs accès !

oui, oui il y a même une passerelle. Mais après, pour aller au sommet, c’est pas aménagé.

remarquons que cette interdiction interdit l’escalade en face sud

Il y a un sentier qui traverse la face W, bien marqué au départ, puis cairné et assez visible. Ensuite, on remonte la croupe NW dans des gradins jusqu’au sommet.
Je l’avais fait à la descente en étant monté par l’arête S. Ambiance étrange dans le brouillard avec les arbres calcinés (datant de l’incendie de 2003) et la végétation qui reprenait sa place.

1 Like

Je dirais non, vu que ces voies en versant S sont sur la commune de St Martin le Vinoux.

Par contre, la ou les voies en versant W à l’aplomb de la Monta sont concernées

oui mais pour sortir des voies, tu prends bien la VN du Néron ?

a priori, je redescendrais en versant SE par l’ermitage (mais je n’y suis pas passé depuis l’incendie).

Posté en tant qu’invité par Zouzouille:

[quote=« Tintin, id: 1398443, post:9, topic:123903 »]

Je dirais non, vu que ces voies en versant S sont sur la commune de St Martin le Vinoux.

Par contre, la ou les voies en versant W à l’aplomb de la Monta sont concernées[/quote]

Y a des voies par là ?