Interdiction escalade dans les Pyrénées Orientales

bonjour à tous les grimpeurs,

Est ce que quelqu’un aurai des infos concernant l’évolutions des interdictions de grimpe dans le massif des albères.

En effet il me semble qu’il y a un arrêté municipale sur les sites mais pas visu dessus.

pour quelles raisons sont ils fermés et surtout les sites de couennes.

merci de votre réponse

cordialement et bonne grimpe

D’après ce que j’ai entendu dire, l’escalade serait à nouveau autorisée.

Raison de l’interdiction passée : arrachement de quelques broches dans des falaises équipées par des professionnels dans un travail subventionné (« La route de la grimpe »). Si j’ai bien compris, toutes les falaises ont été ré-autorisées après avoir été classées en terrain d’aventure.

Mais les locaux pourront peut-être corriger ou compléter.

Salut,

Moi j’en sais rien, mais peut être que @nico66 saurait dire ?

Bonne grimpe !

Salut, suivant les dernières infos, escalade toujours interdite sur les secteurs Rimbau à Argeles et falaise Nord d’Ultrera.
Escalade possible sur la falaise Sud d’Ultrera (ne pas tenir compte de l’interdiction sur place pour cette dernière, erreur d’affichage) et sur le très beau site du Roc Furious à l’Ouillat.
Pourquoi?
Désengagement de la FFME sur les vieux sites historiques. Cette dernière préfère subventionner de la grimpe sur plastique en salle climatisée avec de la musique à fond……!
Bref… de l’escalade en salle…. chacun son trip…
Du coup, les mairies, pour se dégager de toutes responsabilités en cas d’accident, interdisent la grimpe, sauf sur les parcelles privées (le cas de la petite falaise Sud).
Nico

1 Like

Il me semble que seul Vingrau et Tautavel sont dans ce cas.
En tout cas dans le fenouillèdes : La buffette, et les sites de Maury (col de maury, champignon,…) sont toujours interdits non ? (dés-équipements des premiers points et de certains relais)

la mairie de tautavel a payer un re-equipement du site … pour faire revenir les grimpeurs. gite et bon acceuil au village.

http://www.tautavel.com/articles-3/122-283-presentation/

encourageons les.

avec le topo http://www.tautavel.com/UserFiles_tautavel/file/topo_guide_escalade_tautavel.pdf