Interdiction de systèmes d'assurage au Brésil

C’est une blague ?

http://www.kairn.com/news_montagne~76223.projet-loi-vise-interdire-usage-friends-atc-grigri.html?#n76223

Est-ce que quelqu’un peut traduire le texte en portugais ?

Et pour les gangs dans les favélas ils ont prévu quoi?

Pas mal…

Je suis sûr que les gangs ont des Grigri 2…

Et pour les rappels ils mettent le machar dessus ou dessous, et avec une corde à double ils clippent les deux brins?

normal il y a plus de risque de mauvais comportements avec un grigri

[quote=« ThomasR, id: 1223716, post:3, topic:113770 »][/quote]

Pis t’as oublié :

De toute façon on peut très bien faire sans, que ce soit pour assurer ou pour faire des rappels…

Par contre là, du coup les risques de mauvaises manip seront plus élevées, c’est bien pour ça que le marché de l’assureur a été créé, enfin je pense.

C’est un peu s’attaquer à aux mauvaises causes, on est d’accord.

ce qui obligerait le péquin moyen de touriste( et même local) à embaucher un guide ou moniteur …
d’où des retombées financières pour l’économie locale…

bah … yaka une mousquetons hms + demi cab … vont quand même pas interdire ça ! :stuck_out_tongue:

Pour assurer en tête ? Jamais fait, ça doit pas être très pratique si le cab change tout le temps de sens :confused: (apres un vol par exemple)

[quote=« boufonman35, id: 1226092, post:11, topic:113770 »]

Pour assurer en tête ? Jamais fait, ça doit pas être très pratique si le cab change tout le temps de sens :confused: (apres un vol par exemple)[/quote]
Mis à part la durée de vie des cordes qui va être réduite (c’est bien la seule raison qui me fait utiliser un tube) assurer au demi-cab ne pose aucun problème particulier. Beaucoup n’ont pas d’autre méthode pour assurer en tête, en moulinette, d’en haut, descendre en rappel, etc…