Interdiction de l'escalade dans le Verdon

Posté en tant qu’invité par Yop:

Je ne suis pas franchement sûr que les commerçants de la Palud soutiennent ce genre d’initiative. Pour la ligne THT, le combat me paraissait légitime.

Si une interdiction du genre 15 Fevrier - 15 juin voit le jour, bon nombre de commerces vont tirer la gueule et ça m’étonnerait que la Palud s’en remette…

Posté en tant qu’invité par Jean D:

Tiens j’en profite pour dire ma connerie:

En plus les vautours abîment méchamment les cades millénaires à se percher ou chier dessus (Véridique voir le 1er relais de la « Rage des Saigneurs »/« Noisette enragée »). Sans parler de l’odeur … Est-ce bien hygiénique tout ça ? :wink:

D’un autre coté si les Khmers verts obtiennent que l’on supprime les être humains de la « nature » (encore une digression : les khmers rouges faisaient exactement l’inverse !!!) mais qui donc va les nourrir ces vautours? Parce que dans le Verdon, la Jonte où à Rémuzat si on ne leur amène pas des carcasses ils ne pourraient jamais former des troupes aussi importantes, voir même ils ne pourraient pas y survivre dans la nature. Et pour cause: normalement toutes les carcasses doivent aller chez l’équarisseur.

Posté en tant qu’invité par Jean D:

Et on ne pourra vraiment pas s’en réjouir !!!

Enfin non, je corrige, les jobastres qui prennent leur pied à bartasser, découvrir, ouvrir ou équiper ne pourront vraiment pas s’en réjouir !!!

Mais bon « y z’ont qu’à marcher dans les clous aussi » .

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Jean D, id: 856989, post:23, topic:85230 »]

Et on ne pourra vraiment pas s’en réjouir !!!

Enfin non, je corrige, les jobastres qui prennent leur pied à bartasser, découvrir, ouvrir ou équiper ne pourront vraiment pas s’en réjouir !!!

Mais bon « y z’ont qu’à marcher dans les clous aussi » .[/quote]

Perso, je me contrefiche des états d’ame de certains, ce que je déplore c’est que si réglementation il y aura et si elle va dans le sens de ce bonhome, ce qui est loin d’être acquis(le tourisme de masse rapporte)c’est nous qui en supporteront les conséquences

Posté en tant qu’invité par Gandolphe:

[quote=« Jean D, id: 856985, post:22, topic:85230 »]Tiens j’en profite pour dire ma connerie:

En plus les vautours abîment méchamment les cades millénaires à se percher ou chier dessus (Véridique voir le 1er relais de la « Rage des Saigneurs »/« Noisette enragée »). Sans parler de l’odeur … Est-ce bien hygiénique tout ça ? :wink:

D’un autre coté si les Khmers verts obtiennent que l’on supprime les être humains de la « nature » (encore une digression : les khmers rouges faisaient exactement l’inverse !!!) mais qui donc va les nourrir ces vautours? Parce que dans le Verdon, la Jonte où à Rémuzat si on ne leur amène pas des carcasses ils ne pourraient jamais former des troupes aussi importantes, voir même ils ne pourraient pas y survivre dans la nature. Et pour cause: normalement toutes les carcasses doivent aller chez l’équarisseur.[/quote]

« KMERS VERTS », « KMERS ROUGES » sais tu au moins dequoi tu parles [modéré], tu es dans un autre extremisme, et comme cela, rien ne peut avancer.

Si ce monsieur est bien l’ecolo extremiste auquel je pense, il habite une maison à 50m du lac de sainte croix, et ce monsieur fait pression sur sa commune (aiguines) pour interdire toutes construction au bord du lac… Monsieur aime la nature (tant que lui peut en profiter…).

Enfin pardon ca fait pas avancer la reflexion…

Rien d’étonnant

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Voilà un ecolo realiste.
Faire interdire les voitures, les avions, arreter la construction des autoroutes et des aeroports, faire adopter kyoto aux ricains ? impossible.
Alors on commence par des petites choses : on trie ses papiers, et on protege les petits oiseaux

Le monsieur aime la nature et il ne veut l’utiliser qu’à SA façon (qui est la MEILLEURE j’imagine …).

Posté en tant qu’invité par alaindesalpes:

Mr Ferrato veut-il aussi interdire sa soeur Mme Ferrata ( Via de son prénom)? Bon, c’est juste une petite co…rie à 2balles, mais lesintégristes nous cernent, alors sourions un peu tant qu’il est encore temps!

Posté en tant qu’invité par tout:

de toute façon l’amérique arrive

N’empêche! Il y a de plus en plus de voies dans tout ce qui est rocher grimpable en France.

J’imagine que ça ne doit quand même pas être terrible pour l’écologie de certains coins.

c’est vrai aussi que les promeneurs, randonneurs, grimpeurs, jetant des restes de nourriture, peuvent attirer des rats qui boulottent certains oiseaux.

On a vu cela dans divers coin de la Réunion. C’est la cause principale de la disparition du tuit-tuit, un des oiseaux les plus rares de la planète.

Bref, on ne peut pas ignorer nos actions négatives sur l’environnement.

Est-ce parce qu’on n’interdit pas la voiture, l’avion etc. qu’on ne doit rien réglementer afin de préserver l’environnement?

Souvent c’est une histoire de compromis entre différents aspects et intérêts.

Ensuite, je vois mal un site aussi fameux et important que le Verdon interdit à l’escalade, ou même soumis à une réglementation trop contraignante.

Posté en tant qu’invité par bi:

Qu’elle a etait la position de mr ferra sur les balcon du mercantour¨¨¨!!!

Posté en tant qu’invité par bolot:

[quote=« Freenours, id: 856655, post:14, topic:85230 »]

[quote=fredvionnet]'ai cherché son mail et celui de son asso pour le contacter, mais pas trouvé, si jamais le monsieur était ouvert à la discussion… mais il me semble extrémiste!
Quelqu’un les aurait dans la communauté C2C?[/quote]
Y’a 2890 pages parlant de Robert Ferrato sur le web d’après Google :rolleyes:
Comment s’appelle déjà ce site où en tapant nom et prénom d’une personne on obtient ses coordnonnées, du moins celles qui ont été publiées un moment ou un autre sur Internet ? :[/quote]
www.meetic.fr

Posté en tant qu’invité par Arnow:

J’ai pu lire beaucoup de critiques sur cet hommes, souvent exagérées et corompues par des intérêts personnels.
Moi même travaillant dans le grand cayon cet été j’ai pu constaté les abus des privés qui « vendent de la pseudoverdure aux touristes ».

Une rivière est un écosystème fragile et vous ne pouvez nier que ces milliers de personnes qui piétinent les fonds ne provoquent des dégats souvent dramatiques.

Asseyez vous une demi-journée au bords du Verdon et rendez vous compte du nombre de personne qui passent en hurlant, etc…

Bien sur que la nature appartient à tous mais il faut bien comprendre que sans une gestion durable d’ici peu elle ne profitera plus à personne.

Alors les premiers à critiquer les « extrémistes écologiques » (pour reprendre l’expression) sont aussi les premiers responsables de cette situation.
Si les acteurs économiques de la région (canyoning, escalade, …) ne sont pas capable de s’imposer des limites, tout ça pour une course au profit, alors les personnes comme M. Ferra sont indispensable.

De plus,quand je lis que les vautours fauves salissent les parois avec leurs excréments cela montre bien le degré de réflexion des personnes qui se permettent ensuite de critiquer le travail de gens passionés qui ne souhaitent qu’une chose : que nos enfants puissent profiter à leur tours des merveilles de la nature.

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

[quote=« Arnow, id: 905636, post:35, topic:85230 »]J’ai pu lire beaucoup de critiques sur cet hommes, souvent exagérées et corompues par des intérêts personnels.
Moi même travaillant dans le grand cayon cet été j’ai pu constaté les abus des privés qui « vendent de la pseudoverdure aux touristes ».

Une rivière est un écosystème fragile et vous ne pouvez nier que ces milliers de personnes qui piétinent les fonds ne provoquent des dégats souvent dramatiques.

Asseyez vous une demi-journée au bords du Verdon et rendez vous compte du nombre de personne qui passent en hurlant, etc…

Bien sur que la nature appartient à tous mais il faut bien comprendre que sans une gestion durable d’ici peu elle ne profitera plus à personne.

Alors les premiers à critiquer les « extrémistes écologiques » (pour reprendre l’expression) sont aussi les premiers responsables de cette situation.
Si les acteurs économiques de la région (canyoning, escalade, …) ne sont pas capable de s’imposer des limites, tout ça pour une course au profit, alors les personnes comme M. Ferra sont indispensable.

De plus,quand je lis que les vautours fauves salissent les parois avec leurs excréments cela montre bien le degré de réflexion des personnes qui se permettent ensuite de critiquer le travail de gens passionés qui ne souhaitent qu’une chose : que nos enfants puissent profiter à leur tours des merveilles de la nature.[/quote]

Je partage ton analyse mais je pense que le fondamentalisme n’est pas la meilleure chose, mais que faire ,on ne peut pas interdire sans sombrer lentement dans une dictature, tout laisser faire non plus, alors déja les pro.qui véhiculent souvent ce genre de casse piedsdevraient informer et au besoin suspendre les contrats en cas de comportements nuisibles ou imbéciles. Le style de propos sur les fientes des vautours fauves est juste à mon sens de la dérision ou de l’inconscience et ne saurait élevé le debat mais le compotement de Mr Ferra ne merite qu’un profond mépris