Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:
[quote=« Arnow, id: 905636, post:35, topic:85230 »]J’ai pu lire beaucoup de critiques sur cet hommes, souvent exagérées et corompues par des intérêts personnels.
Moi même travaillant dans le grand cayon cet été j’ai pu constaté les abus des privés qui « vendent de la pseudoverdure aux touristes ».
Une rivière est un écosystème fragile et vous ne pouvez nier que ces milliers de personnes qui piétinent les fonds ne provoquent des dégats souvent dramatiques.
Asseyez vous une demi-journée au bords du Verdon et rendez vous compte du nombre de personne qui passent en hurlant, etc…
Bien sur que la nature appartient à tous mais il faut bien comprendre que sans une gestion durable d’ici peu elle ne profitera plus à personne.
Alors les premiers à critiquer les « extrémistes écologiques » (pour reprendre l’expression) sont aussi les premiers responsables de cette situation.
Si les acteurs économiques de la région (canyoning, escalade, …) ne sont pas capable de s’imposer des limites, tout ça pour une course au profit, alors les personnes comme M. Ferra sont indispensable.
De plus,quand je lis que les vautours fauves salissent les parois avec leurs excréments cela montre bien le degré de réflexion des personnes qui se permettent ensuite de critiquer le travail de gens passionés qui ne souhaitent qu’une chose : que nos enfants puissent profiter à leur tours des merveilles de la nature.[/quote]
Je partage ton analyse mais je pense que le fondamentalisme n’est pas la meilleure chose, mais que faire ,on ne peut pas interdire sans sombrer lentement dans une dictature, tout laisser faire non plus, alors déja les pro.qui véhiculent souvent ce genre de casse piedsdevraient informer et au besoin suspendre les contrats en cas de comportements nuisibles ou imbéciles. Le style de propos sur les fientes des vautours fauves est juste à mon sens de la dérision ou de l’inconscience et ne saurait élevé le debat mais le compotement de Mr Ferra ne merite qu’un profond mépris