Interdiction de grimpe

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

je pars samedi en espagne sur la Costa Blanca, et on me dit que que mon objectif principal : le penon Ifach est interdit d’escalade de mars à Juin…!!!
Est ce que qqun pourrait me répondre, de manière à ce que je perde mes dernières illusions sur ce voyage…!
merci
marc

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut, je reviens tous juste de la Costa Blanca (Penyal d’Ifach et de Sella).
Question interdiction , elle est valable en ce qui concerne la face nord. Le secteur le plus intéressant étant la face sud avec des voies majeurs comme Valencianos, Sencacion de vivir, Polvos magicos, Gomez-Cano, Costa Blanca… Les voies sont équipées en goujons pour les plus récentes et en terrain d’aventure pour les autres (la majorité).
Il faut faire aussi attention à nos amis les goélands qui couvent leurs oeufs actuellement, d’où prudence à l’approche de leurs nids et casque de rigueur. Sinon le site est grandiose à part les tours d’immeuble de la ville de Calpe.
Prévoit de partir tôt dans les voies, car le soleil commence à taper l’après-midi assez fort.
Petit plan pour l’hébergement : l’hôtel Rocinante (40 euros pour 2 pers. la chambre avec salle de bain) à l’entrée de Calpe à gauche. Question bouffe c’est un peu l’attrape touriste sur le port mais Aux Vieux Bruxelles c’est bien bon et pas chères, sinon il faut aller à Moraira, petite ville qui a gardé son cachet.

Petit infos sur Sella : pour grimper sur le secteur de Wild Side : IL FAUT DEMANDER L’AUTORISATION au propriétaire de la maison situé à gauche de la falaise et se faire discret pour garer la voiture, en grimpant…

Voilà quelques news toutes fraîches, bon trip
Fred

Posté en tant qu’invité par marc:

merci Fred…tu me sauves mes vacances…!
marc