Interdiction de gêner les chasseurs

Risque en plus d’augmenter les accidents de chasse, vu que c’est la période de plus grande fréquentation et aussi de moindre visibilité dans les bois …

Mais que veux-tu, parmi les usagers de la nature, la minorité armée et puissante en terme d’influence politique est celle qui a le dernier mot!

1 Like

Il y a une consultation publique : Consultation publique : Tir d'été du sanglier et du chevreuil du 1er juin au 7 septembre 2019 en Haute Savoie

Il faut se mobiliser pour être plus nombreux que les chasseurs…

1 Like

Une minorité très bien structurée, et ayant une oreille attentive auprès des ediles. En plus un corps électoral sensible à la moindre contrariété.
Bonne soirée

1 Like

Oise : un chasseur se trompe de cible et tue accidentellement un autre chasseur

j’aiime bi"n la conclusion:
« Le but de la sortie nocturne était de réguler le nombre de sangliers présents dans le secteur. Ces mammifères omnivores sont depuis plusieurs semaines responsables de nombreux dégâts dans les cultures du département. »
Si c’est vraiment le cas, pourquoi confier cette mission de service public à des septuagénaires?

Ca s’appelle faire d’une pierre deux coups.

1 Like

vu sous cet angle (ah flute c’était pas le bon angle et le coup est parti tout seul…)

Ben, ils ont montré leur aptitude à réguler la population de mammifères omnivores provoquant des dégats…

7 Likes

Barbara Pompili n’a pas été choisi par son militantisme mais parce que c’est une vendu, comme tout ceux qui se trouvent à ces postes.

Bonsoir,

Quelle peut-être l’efficacité de généraliser ainsi ? Ca sous-entend que personne ne peut prendre la place sans se retrouver dans la même catégorie ? Quelle preuve de l’affirmation ? Quel intérêt d’une affirmation sans preuve ?

Bernard

3 Likes

Bernard j’ai failli répondre aussi, mais je crois que c’est du temps perdu. Je pense que tu sais aussi bien que moi ce que cache une insulte gratuite.

Intéressante opinion :no_mouth:
Un brin mysogyne, non?
:smirk:

1 Like

Pas si sûr…
La tournure du message porte à penser que cette dame serait un homme comme les autres. Du coup je ne sais pas si c’est inclusif ou pas. Pas facile la pensée complexe. Je suis perdu.

1 Like

Sans doute sans doute…
Mais pourquoi s’en prendre à elle, dans cette discussion, et pas un homme?
A-t-elle été citée plus haut dans cette discussion?
:confused:

C’est vrai , l’écriture inclusive n’a pas été utilisée:

:upside_down_face: