Posté en tant qu’invité par A. Prenti:
Merci pour vos reponses.
Je ne dois pas frequenter les bons clubs alors. D’ou mon post sur la recherche d’un club mieux adapte. ca doit probablement exister.
Mais je n’ai jamais demande a ce que qui que ce soit me mache le boulot, bien au contraire. D’ou ma recherche d’une formation/apprentissage serieux.
[quote=« GC, id: 1430173, post:62, topic:126719 »]Les techniques sont transmissibles … et les formateurs sont la pour cela.
l’expérience : c’est tous les pbs qui se sont pas trop mal terminés, grâce aux techniques…[/quote]
Tout a fait d’accord. D’ou l’importance de la maitrise des techniques qui ne se limitent bien evidemment pas aux manips de corde comme certains posts tendraient a le faire croire.
Je souhaiterais juste acquerir l’experience sous l’egide d’un instructeur/mentor. Ce qui ne semble pas si irrealiste que cela puisque plusieurs intervenants ont mentionne avoir beneficie d’une telle relation.
Cerainement mais comme tu le dis ce sont des formations a l’encadrement. Je me suis renseigne pour y participer. Or de par ma situation je ne peux encadrer, donc je ne peux les suivre.
Mais je suis a la recherche d’un tel stage ou plutot de tels stages car j’imagine difficilement qu’un seul stage soit suffisant.
J’ai deja repondu plusieurs fois que malheureusement je n’avais pas les moyens d’engager un guide. Si, pour une sortie et apres? Des arbitrages sont necessaires. Et pour le cout d’une journee, je peux etre en montagne pour ca. 1 mois. Et comme indique precedemment les guides et compagnies contactes proposent des courses pas de la formation intensive.
J’ai essaye les clubs, ca ne marche pas. Les posts sur C2C, ca ne marche pas.
Donc si les deux seules solutions proposees ne fonctionnent pas, que reste-t-il?
J’ai alors decide de poser des questions sur C2C. Le principal resultat obtenu est que je me fais balancer dans les cordes.
Et maintenant, je sens pas mal le roussi. C’est sur que ca ne va pas aider…
Au fait pour tenter de suivre les recommandations de Lavaredo (prendre un guide a l’annee), j’ai bien pense a « bricoler » un match de babyfoot, mais avec ce qui se passe dans le hand, je ne sais si c’est vraiment le bon moment…