Posté en tant qu’invité par A. Prenti:
Ou et comment trouver un veritable instructeur en alpi et escalade afin d’aller plus loin qu’une simple formation dite « vers l’autonomie »? Ce que je veux dire est qu’a la fin de la formation on soit capable de reellement mener une grosse course en TD.
Sur Paris, les CAF ne semblent plus organiser de stages de formation autres qu’a la cartographie et a la nivologie. Les stages FFME concernent pincipalement l’escalade sportive (a orientation compet) ou « l’autonomie » (passeport vert).
Quant aux structures commerciales (Montagnes de la Terre, StageExpe, UCPA, Compagnie des Guides, etc…) les stages proposes sont tres commerciaux (900 Euros pour 5 ou 6 jours plus la logistique!) et consistent principalement a « balader » le client en montagne avec dans le meilleur des cas un saupoudrage de conseils sur le chemin.
Bref, ou se cachent les veritables instructeurs pour les amateurs comme il en existe a l’ENSA ou a l’EMHM pour former les eleves?
A chaque fois que je pose la question, je suis renvoye vers des guides en engagement prive !! Et lorsque j’explique ce que je recherche, ca ne correspond pas a leurs services independamment de l’aspect economique redhibitoire.
Merci pour toute suggestion.