Posté en tant qu’invité par A. Prenti:
Merci pour vos reponses.
Je ne prends personne de haut contrairement au contenu de plusieurs messages qui m’ont ete adresse. Je ne fais que tirer les conclusions logiques des arguments fournis.
[quote=« lavaredo, id: 1429791, post:37, topic:126719 »]1 - Si tu as les moyens financiers illimités :
- engage un professionnel à l’année (guide, etc) qui te fera un programme de progression personnalisé[/quote]
Nous sommes d’accord. Mais comme je l’ai indique je n’ai pas les moyens. Meme sans que ce soit a l’annee comme tu le suggeres. Qui les a? R. Branson?
Pour info, j’ai contacte quelques guides et compagnies juste pour avoir une idee. La plupart des reponses recues ont ete negatives car je ne souhaitais pas engager un guide pour une course particuliere mais pour faire de la formation intensive.
[quote=« lavaredo, id: 1429791, post:37, topic:126719 »]2 - Si la solution 1 est inenvisageable :
- inscris-toi dans un club (CAF,etc) qui te permettra de rencontrer d’autres grimpeurs, de tout niveau.Après avoir brisé la glace et après quelques sorties dominicales, tu t’orienteras naturellemnt vers des gens avec qui tu auras davantage d’affinités.Avec un peu de chance, tu trouveras quelqu’un qui a un excellent niveau avec qui tu copineras et la machine sera lancée pour pratiquer l’escalade et améliorer ton niveau.[/quote]
C’est ce que j’ai fait mais sans resultat. Comme tu le dis toi-meme il faut de la chance pour trouver quelqu’un qui … Ca n’a pas ete le cas jusqu’a present. faut-il attendre que la chance se presente (attendre pendant combien de temps?) ou tenter de prendre les choses en main?
Par ailleurs, Cairn-OC a clairement indique qu’un club dans lequel il etait possible d’etre forme n’existait pas. D’ou ma confusion entre les differentes reponses.
C’est bien ce que je tente de faire. Non?
Ou ai-je indique que j’attendais que ca tombe tout cuit du ciel? Nulle part. N’hesite-pas a me corriger.
C’est bien parce que je me doute de l’investissement personnel necessaire que j’essaie de le rendre le plus efficace. Ou est le probleme?
Les impressions sont aussi trompeuses que dangereuses… Je ne donne aucune impression, mais je ne peux empecher quiconque d’en avoir.
C’est alors un probleme d’interpretation car ce que je recherche est plutot une relation de type mentor/disciple.
[quote=« cairn-oc, id: 1429782, post:35, topic:126719 »]Tu as un besoin de résultat (niveau à atteindre) et tu cherches un produit (formation) qui te permette de l’atteindre.
Ce n’est pas le but d’un club mais plutôt de professionnels (et encore).[/quote]
Le resultat est la mesure de l’efficacite du processus. Je ne recherche pas un produit mais simplement un processus, une methode rationnelle.
Tu as mal compris ou je me suis mal exprime. Je voulais dire que je souhaitais si possible avoir de la marge en D et envisager le TD. J’aurais probablement du ajouter le cas echeant.
Je ne suis pas defaitiste, je tire seulement les conclusions coherentes avec les commentaires et suggestions fournis.
J’ai essaye plusieurs fois, sans resultat. Donc au lieu de « jouer a la roulette », j’ai decide de tenter de faire quelque chose et donc de poster des questions sur C2C.
J’ai les reponses.
J’hesite entre la petanque et le babyfoot…
PS. je viens de me rappeler que l’esprit communautaire a deux sens possibles (question de signe pour les matheux…)