Hello,
je sais pas si je suis au bon endroit ni si il y a des spécialistes ici pour me répondre.
J’ai acheté du matos de slack, mais dans mon jardin je n’ai qu’un arbre pour l’attacher.
J’ai de l’autre coté mais maison, une veille maison en pierre granit? Pensez vous que je puisse y installer un goujon, ou trop de force pour ca? Sinon on ma parlé de pieux vendue expret?
ou couler un « socle » en béton dans un trou?
Bref qu’elle solution préconiserez vous?
Installer une slack sans arbres?
Salut,
Je ne suis pas expert de la slack, un peu plus des ancrages.
Sans aucun amarrage, c’est très possible. Tu peux utiliser des ancrages au sol et deux chevalets. Certaines boutiques en vendent même :
L’ancrage au sol peut être un spit dans une dalle en béton, mais il est possible d’utiliser de simple crayons mis à la masse - selon le terrain, on tire 1500kg dessus (c’est un ancrage courant en téléski pour les haubans de la poulie retour, certains pylônes et jambes de force de TK baby, etc, …). Ça doit faire l’affaire pour une slack. Un crayon est un fer tor avec une patte soudée en bout. Pas cher et facile à faire et à mettre en oeuvre. Une longueur d’un mètre environ est un minimum.
Un scellement sera plus malin qu’un spit mécanique. Sur la slack, tu as des efforts constants et oscillants. En milieu professionnel du BTP, on favorise le scellement pour ces applications, surtout s’il s’agit d’un point permanent. Dans les pierres du mur de ta maison, ça devrait faire l’affaire. J’ai aussi une slack dans le jardin, un côté est dans une dalle pourrie de chez pourrie (moins de 10 cm de dur, du sable et des cailloux ensuite, pas de ferraille). Un gros scellement de 16500 ne bouge pas (tension de test à 3T), l’autre côté est un petit scellement de 12180 dans un bloc de gneiss de 50cm de côté du mur de soutènement. Tout va bien pour l’instant (2 ans).
Alexis
Merci de ta réponse.
Alors elle est bien mais technique pour le coup
qu’est tu conseil de mieux alors?
Un scellement dans le mur? Et si oui pas de problèmes de force sur la maison (rigole pas j’y comprend rien à tous ça!)
sinon un trou dans le sol et je fout du béton dedans pour faire un scellement? Si oui quel profondeur et quel taille?
Merci encore