Installer une moulinette

Posté en tant qu’invité par cyril:

Bonjour, je suis débutant en escalade et je voudrais savoir comment on installe, une moulinette à partir du haut d’une voie sur les sites qui offrent un accés en haut des voies ?

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

depusi le haut c’est simple, tu passe la corde dans les 2 points si ils sont séparés sinon dans le maillon rapide ou l’anneau qui les relies et tu fais glisser la corde jusqu’en bas. Mieu encore, tu mets des mousquif la où la corde va passer, tu les vises et tu fais la même chose, ça évite d’user le matos sur place, plus dificile a changer qu’un mousquif.

Posté en tant qu’invité par lionel68:

tu te vache au relai et tu place ta moulinette.
si l’accès au relais est trop dangereux fait un rappel sur un arbre (evite les arbre avec un mini tron et les arbre pouri ) jusqu’au relai puis vache toi au relais et place ta moulinette.
et sinon grimpe en tete

a oui au faite normalement les moulinette tu les fai sur ton matos (degaines,mousqueton)
car si un type qui equipe les voies te voie faire une moulinette sur les spit tu risque de te faire incendié ou alor il va te faire la moral pandent quinze pige (je conai).
mais c normale car si tout le monde fait ca, ca use les spit et c chiant a changer alors qu’u mousqueton c vite remplacé

faut pas pousser non plus, il m’arrive de temps en temps de monter en tête pour taper une moul’ et permettrais aisi UNE personne de refaire la voie, je vais pas me faire chier a me retaper une 4 une seconde fois pour virer les mousquifs. Donc met des mousquif si la voie doit être répétée, faut pas pousser quand même.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ou bien je ne sais pas ce que c’est une moulinette, ou alors les reponses sont a cote de la plaque…
Une moulinette sa ne s’installe pas par le haut. Dans cette configuration, le premier qui descend le fait en rappel.