Installer une corde pour faire le funanbule

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,

j’aimerai tendre une corde entre deux arbres, histoire de faire comme patriiiick! mais je sais pas comment: quelle type de corde; comment bien la tendre…

merci pour aide!

joyeuses fêtes!!

victorinox

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Pour la corde, une corde spéléo classique diamètre 10,5mm.
Pour la tendre tu peux faire un Passabloc,
ou bien tu tends la corde en faisant un mouflage, avec un des ancrages sur un arbre constitué d’un auto-bloquant (1 va-et-vient te permettra de le débloquer plus facilement pour démonter ta corde après usage).
Pour une installation fixe, je préfère du cable acier galvanisé diamètre 8mm ou 10mm, mais il faut un tirefort pour le tendre.

A+

Posté en tant qu’invité par Paul G:

D’accord avec Gepi
Même une corde statique sera encore un peu élastique, donc s’allongera qd tu poseras le pied dessus, et balancera latéralement.
Le mieux est effectivement un cable métalique, avec des systèmes de tendeurs. Plus c’est tendu, + c’est « facile » (hum…)

merci pour les infos!!!

Posté en tant qu’invité par Zoum:

tu nous prépares des jeux pour nouvel an ??? cool !!!

mouais, tu vas voir, c’est super balaise ce truc!!!

Posté en tant qu’invité par Zoum:

mouais, tu vas voir, c’est super balaise ce truc!!!

avec 3 grammes, j’imagine oui …

pffffffffffffffffffffffff!!!

à demaing

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

pourquoi ne pas mettre une sangle? c’est plat donc plus stable et c’est statique.

c’est pas con ca…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

perso même un corde très tendue (voir un cable) j’aurais du mal alors qu’une sangle au moins tu as une surface d’appuis plus grnade. puis une sangle et un tendeur tu peux déjà bien la tendre, tendre autant une corde même statique sera asser difficile.

enfin ce n’est qu’une idée, je n’ais jamais rien fait que se soit sur corde ou sur sangle mais logiquement c’est plus simple.

Posté en tant qu’invité par Galipette:

Pour le funambule sur sangle, tu peux chercher « slacklining » sur la toile; plein d’infos, en particulier ça:
http://www.rockclimbing.com/articles/index.php?id=189

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Merci gepi de citer le pabsabloc sur mon site.

Une fois ta corde tendue avec le pabsabloc, attache une corde à deux mètres du bout (au niveau du nouds du pabsabloc par exemple) et passe la dans une poulie attachée duex ou trois mètres au dessu de l’amarrage. Aprés un ou deux passages, tu tire sur cette corde et ca retend le tout en quelques secondes. en plus ca limites les vibrations.

Au bout d’une heure on arrive à faire une traversée, une demi heure plus tard on fait demi tour sur la corde et en fin de demi journée, on arrive à se mettre accroupi, se relever voire meme se coucher sur la corde. C’est en tout cas ce que j’ai vécu quand j’était d’jeuns avec des potes. C’était un bon délire dans une carrière souterraine avec ambiance bougie, tapis, thé etc… gros délire mystico-edlingo-spéléo-sympa