Installer moulinette sur dégaines

Posté en tant qu’invité par gege:

OK

Posté en tant qu’invité par zol:

Si ton copain est tête en l’air, le problème n’est surement pas lié à la manip elle-même mais à la formation-responsabilisation de ton pote !

L’escalade n’est pas vraiment adaptée à ce genre de comportement …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paulo:

dans l’esprit de l’escalade, non …

mais pour lui faire découvrir la grimpe et lui donner quelques sensations, pas de probleme…

c’est sur, a l’epoque (tu a vu la date du post d’origine… ;o) ) je ne lui demanderais pas de faire des manips ou d’assurer… mais ca lui a plu, et maintenant il assure et fais les manips de base…

donc pour faire débuter mes potes, je commence par les faire grimper en moul puis en tete degaines posées et relais pré-préparé… si tout ca leur plait, on passe au chose serieuses… ;o)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

zol a écrit:

L’escalade n’est pas vraiment adaptée à ce genre de
comportement …

Quand on débute tout est nouveau, il faut un peu de temps pour que les automatismes se mettent en place. On peut sembler pas à l’aise du tout au cours des premières séances et après tout s’arrange mais il faut y aller progressivememt et à chacun son rythme mais ce n’est pas parce qu’on fait ses manips très maladroitement les premières fois que ça ne va pas aller plus tard.

Posté en tant qu’invité par val:

si ton pote est vraiment tete en l air le mieux c est de faire les manips en bas et ensuite de l attendre au relais et de surveiller ce qu il fait ! 2 precautions valent mieux qu une !
mais il est clair que la grimpe n est pas un sport de tete en l air en meme temps j ai deja envoyé ma fillote de 10 ans en tete et on l attendait au relais pour lui faire les manips !
chaque chose a la fois et il faut quand meme veiller au stress !
mais on a failli avoir un soucis avec une nana qui ne semblait pas tete en l air ! avec un peu de flair un pote l a rejointe au relais ! il y avait de la betise dans l air !
on a evité le pire !

Posté en tant qu’invité par laurent:

mous