Installation poutre escalade

Posté en tant qu’invité par pico83:

Bonjour,

J’envisage d’installer une poutre d’escalade chez moi pour pouvoir m’entrainer un peu cet hiver. Le seul endroit ou je pense qu’il puisse être possible d’en installer une est une poutre en extérieur. Voici les photos

Est ce possible de fixer la poutre ici (sur la poutre) ?
Si oui celle ci étant assez proche du toit, serait-il possible de fixer une planche (dont l’empattement dépasse celui de la poutre porteuse selon la direction verticale) sur la poutre et de venir fixer la poutre d’escalade sur la planche? (J’espère avoir été clair) Ceci permettrait de fixer la poutre d’escalade à un niveau plus bas et donc d’avoir plus d’espace entre le haut de notre tête et le toit !
Si vous avez d’autre idées ou conseils je suis également preneur !

Merci d’avance et bonne grimpe.

Salut, oui tu peux fixer ta poutre sur une " planche" type bastaing échafaudage de 5 cm d’épaisseur, et asses longue pour avoir un max de

place pour pose les tires fond pour la fixer sur ta poutre ( en bois) , commence par boulonner ta poutre d’escalade avec des boulons pollier

[url]http://www.bricovis.fr/PageChoix.php#GR[/url]   , et après tu fixe l'ensemble sur la poutre en bois avec des bon gros tires fonds...

j’espère que je suis claire …

allés a plus… :cool: