bonsoir à tous,
pratiquant le top rope depuis quelques temps, j’aurais besoin de vos précieux avis concernant une configuration que j’utilise sur un site moins « propice » à ce genre d’escalade. :rolleyes:
ça se présente comme cela :
- le site est est gros rocher qui est accessible par le haut ; un premier relais existe.
-ce rocher est composé de 2 parties : partie haute avec le relais ci dessus et partie basse avec un autre relais. - la partie haute ne m’intéresse pas à escalader car trop dure et peu intéressante. par contre le relais de cette partie me permet de faire un rappel jusqu’au relais de la partie basse pour installer mon montage.
- je ne possède qu’une corde de 50 m.
voilà comment je procède :
-je descends du relais de la partie haute jusqu’au relais de la partie basse et installe sur ce dernier point ma corde en top rope ; celà me donne accés à toutes les voies.
-le problème est qu’il ne faut pas que j’échappe ma corde au 2 ème relais ; celà m’oblige à faire plusieurs manips de corde, mais par contre je peux redescendre jusqu’en bas en rappel quand j’ai fini, pour remonter par un chemin jusqu’à ma voiture.
je pensais donc procéder autrement :
- en installant directement ma corde au premier relais en top rope, descendre en rappel sur un brin jusqu’au 2 éme relais, fixer ma corde dessus. en fin de séance je désinstalle au 2 ème relais, redescend sur le brin et remonte en haut à pied pour désinstaller le 1 er relais et récupérer donc ma corde.
- cette façon étant pour moi plus sure car moins de manip de corde, elle présente le désavantage que je ne vois pas le premier relais . ce qui fait que quand je désinstalle le 2ème relais pour finir ma séance , je descends « au petit bonheur la chance ».
je vous joins un schéma des 2 configs. je sais c’est pas très clair
dites moi ce que vous en pensez , les remarques et commentaires sont les bienvenues