Insomnie au refuge

Posté en tant qu’invité par leonsen:

bonjour à toutes et à tous,
comment faire pour dormir au refuge parmi renfleurs et plein d’autres gens??? Même avec les boules aux oreilles je n’arrive pas à me détendre. J’entends tout. Tout m’empèche de lâcher intérieurement. J’ai des tisanes à la maison qui désfois m’aident bien. Sinon je me soigne à l’homéopathie plustôt qu’à l’allopathie. Il parait qu’il en existe des produits doux et miraculeux??? Quelqu’un les connait? Y a t-il des effets d’autres en les prennant???
Merci et bonne journée! FHL

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baptiste:

Un demi stilnox et c’est parti

Posté en tant qu’invité par dindon:

moi je préconise plutot une bonne bouteille de pinard avant le dodo. et là c’est les autres qui t’endront ronfler…

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Il m’arrive de prendre des euphytoses c’est à base de plante et 30/45 minutes aprés tu te sents vraiment détendu .Par contre étant un grand gabarit ( 1m87 pour 78Kg) j’en prend 4 pour dormir car en dessous ça ne me fait rien .

Tu peux aussi te prendre une tente et allé bivouaquer ailleurs

Posté en tant qu’invité par thommen:

une solution : bivouaquer !

Posté en tant qu’invité par gilles:

moi aussi
d’ailleurs je mobnte souvent la bouteille au refuge
ca fait toujours grincer les cafards et les puristes mais quand je les gratte à la montée le lendemain, ou à la descen-e ça me fais bien marrer
gilles

Posté en tant qu’invité par steph:

Plus tu penses que tu ne vas pas dormir, moins tu dors…
Csq: penses que tu vas bien dormir…

Posté en tant qu’invité par gérard:

le rouge c cool c’est ce qui a de mieux !
sinon avec vos stilnox vous êtes comment à 2h00 du mat ??? j’aimerai savoir si on est dans le pâté ou pas ?

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Non, avec 1/2 stillnox c’est parfait le matin .
Le cycle du stillnox est je crois de 5 heures : si on peut dormir 5 heures c’est mieux, sinon on est dans un léger pâté pas vraiment gênant dans la première heure après le lever. Mais avec 1/2 je n’ai rien remarqué de spécial, même en cas de lever au milieu de la nuit ; on se rendort juste facilement.

Posté en tant qu’invité par Boniface:

1 - Bivouaquer
2 - Monter et descendre une bonne bouteille
3 - Rouler un petit stick sans trop le charger

Si avec ça tu ne dors pas…

Posté en tant qu’invité par mp2:

Faire la course le même jour… trop dur… ok je sors
bonne nuit

Posté en tant qu’invité par James Bond de Bayonne:

Moi je mets des bouchons. Pas des boules quies (orthographe ???). Mais des vrais bouchons en mousse (pas en liège) habituellement de couleur jaune de la marque EAR. Beaucoup plus efficaces que les boules.

J’ai un pote qui s’est fait virer d’un dortoir pour ronflement intempestif. Et bien même à côté de lui, avec mes bouchons je dors. Pourtant je peux te dire que j’ai l’ouïe assez sensible aussi.

Ou bien je dors très fort…

Posté en tant qu’invité par jc:

… et t’arrives à entendre le gardien qui vient te réveiller à 4h? -:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Idem, voir un entier, c’est juste fait pour s’endormir, ce n’est pas un somnifère en tant que tel

Posté en tant qu’invité par marmotte:

je confirme, la marque EAR, avec ses bouchons en mousse jaunes, est de loin la meilleure (vente en pharmacie). je garde les mêmes bouchons pendant 15 jours avant de les jeter.
et je dors… comme une marmotte!

Moi je mets des bouchons. Pas des boules quies (orthographe
???). Mais des vrais bouchons en mousse (pas en liège)
habituellement de couleur jaune de la marque EAR. Beaucoup plus
efficaces que les boules.

J’ai un pote qui s’est fait virer d’un dortoir pour ronflement
intempestif. Et bien même à côté de lui, avec mes bouchons je
dors. Pourtant je peux te dire que j’ai l’ouïe assez sensible
aussi.

Ou bien je dors très fort…

Posté en tant qu’invité par slurp:

ou des bouchons Hansaplast dispo en hyper, moins chers sans doute, et c’est la même chose. Un peu enfoncés on n’entend quasiment rien, et plus enfoncés tu fais dodo même si le refuge s’envole pendant que ton pote joue du saxo.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

C’est beau le saxo :slight_smile:

Ok je sors !

Posté en tant qu’invité par off:

y en a que j’ai vu qui fume un pétard et y dorme en 2 minutes…

Posté en tant qu’invité par ET:

Et si c’est un vrai hypnotique en temps que tel… Mais avec une demi-vie assez courte donc après une nuit de 4-5h, tu peux te lever sans trop de sommnolence. Sinon 7,5mg de dormicum font aussi l’affaire…

Posté en tant qu’invité par cedric 73:

l homeopathie n est rien d autre que du sucre a 450 euros le kilo et n’a d autre effet que celui d’un placebo!
mais c est ton choix…