Inscription test de sélection BE

Posté en tant qu’invité par fury3000:

Bonjour j’aurais aimé savoir quels sont les démarches à accomplir pour s’inscrire au test de sélection B.E(liste de voies,coût,formulaires…)?
Je vous remercie d’avance.
p-s:Est-il envisageable de le passer sans avoir effectué la totalité des voies demandées?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

http://www.fci-sport.com/be/spe.php voili voilou t’as des infos la dedans :wink: Ciao :wink: Sinon il y a aussi le site de la ffme :wink:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lu !

Je ne sais pas trop ce qu’est FCI-SPORT, et je n’ai jamais entendu parlé d’une liste de 20 voies falaise comme pré-requis !?!
Tu m’eclaires PtitSeb !?

Perso, je suis aussi entrain de le préparer et ce que j’en sais pê en parti trouver ici … http://www.ffme.fr/formation/metier/escalade.htm

Les pré-requis sont donc à ma connaissance …
3 voies en SAE niveau 6c, 7a et 7a et cela se passe à Chamonix, en septembre et au printemps en général, il suffit de s’y inscrire … (tu trouveras un lien sur le site de la FFME)
Il me semble aussi qu’il faille posséder le brevet d’initiateur et donc l’AFPS … Mais je suis moins sur de cela par contre…

En matiere de cout, tout compris, il faut compter environ 30000-35000 Frs. Cela comprend absolument tout, dont les déplacements, l’hotel, les formations … … Car il n’y a que 3 villes qui dispensent le BE en France, d’où la nécessité de se déplacer.

Courage à toi !
A+

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

lors de l"examen d’entré au BE, tu dois effectivement reussir 2 voies sur les 3 proposée 6c 7a 7a (sur résine)

ensuite tu peux etre ou tu es interrogé sur une des 20 GRANDES voies que tu es sensé avoir fais!!!

greg le climber ardechois

Ahh…les voies c’est sur resine??
POur le prix tu es sur la?? 30000 francs ca pique quand même!! ;(

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Yeap, absolument certain pour le prix … Mais je répète que cela comprends TOUT et pas seulement le prix de la formation…
Si tu preferes, en comptant toutes tes dépenses , au final tu auras dépenser environ cette somme …
Et oui que veux tu, la sélection financière est une manière pour eux de se certifier la motivation des candidats…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

c’est bien les tarifs (1 semaine de formation coute plus de 3000 balles).
Ce n’est pas une selection financière mais tout bétement le cout d’une formation. Une année de fac (ou d’Ecole) coute le même tarif mais une grande partie est pris en charge par nos impots.
Si tu es chomeur, différents organismes peuvent prendre en charge la quasi-totalité des frais. Si tu bosses tu peux également te mettre en conjé formation. Renseigne toi.

Par contre si tu bosses et que tu veux continuer à bosser, rien ne sera fait pour t’aider à passer le BE : tu payes tout et tu es obligé d’y passer toutes tes vacance car bien evidement rien ne peut se faire sur des WE.

Mais y’a un tronc commun, et des équivalences, genre un Deug staps ca te fait le tronc commun…donc y’a peut moins a payer…? J’ai bon :S

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

Tu as aussi des aide de l’AGEFOS…
C’est pour ton boulot ou pour toi perso…
Car ils font des prix differents si c’est pour toi ou pour le boulot car ils savent que vous etes pris en charge…
Si tu as deja un BE, tu ne referas pas la partie commune