Inondations et difficultés d'accès au Pré de Madame Carle

Je confirme. J’y étais le 12 juillet. C’est gratuit, mais il me semble que par rapport à ce qui existait auparavant, le parking est petit et vite saturé. Il vaut mieux arriver tôt.

Il y a des navettes qui desservent le Pré et toute la vallée jusqu’à Vallouise, mais la dernière part du Pré assez tôt, vers 16 h 30 : pas évident quand on rentre d’une course.

2 Likes

Bonjour,

Y-a-t-il un point d’eau potable au Pré de Madame Carle pour remplir sa gourde avant de monter au refuge du Glacier Blanc ?

En effet, je voudrais éviter de porter 1.5 kg supplémentaire dans mon sac à dos avant de commencer la montée au Refuge du Glacier Blanc.

En particulier, je me souviens avoir vu des toilettes à proximité du refuge (au niveau des panneaux d’information), mais je n’y suis jamais rentré.

Si j’ai bonne mémoire il y a une fontaine un peu après le refuge Cezanne sur la gauche en montant

Il y a une rivière au fond du vallon et plein de ruisseaux de fonte sur l’itinéraire

L’eau de la fontaine du PMC n’est théoriquement pas potable. Cependant, j’en bois toujours et je ne m’en porte pas plus mal.

1 Like

D’accord, merci.

Donc si je comprends bien, il y a deux possibilités ?

• l’une au niveau du refuge du Pré de Madame Carle (au niveau des pancartes)
  • l’autre un peu plus haut sur la gauche par rapport au refuge Cézanne

+1 pour la fontaine juste après le refuge Cézanne. Elle est indiquée sur la carte IGN et se voit depuis le chemin qui monte vers le glacier blanc. Eau non contrôlée (j’ai bu plusieurs fois dedans sans soucis, mais si tu veux être tranquille rien ne t’empêche d’ajouter une micropur dans ta gourde)

On ne voit qu’un des deux points d’eau sur OpenStreetMap, n’hésitez pas à rajouter le deuxième
N’hésitez pas non plus à consolider les infos mentionnées dans ce fil en créant sur C2C des « points de passage » de type point d’eau