Posté en tant qu’invité par KriKri:
Contente pour toi si tu habites à la montagne…Tous n’ont pas cette chance…Pour mémoire , l’ATE, je ne sais pas, mais par ex, Pro Natura, qui est grand pourfendeur de restrictions écologiques de tout poil…a été fondée par la famille Hoffman, de Bâle…On se rachète une virginité comme on peut… Mais à part ça n’ayez crainte, j’essaie de contribuer comme je peux dans ce grand merdier, j’ai une fille et je pense aussi à son futur…Qui a dit que après le ski héliporté, ce sera le tour du ski de rando…Peut-être pas tort, c’est un risque…Le bivouac est déjà supposé interdit en Suisse, en tout cas dans les zones protégées…En France et en Italie, il est autorisé au dessus de 2500m…Ce qui est à mon avis très intelligent, le nombre de « bivouaqueurs » est quand même faible et la nuisance proportionnelle…
Chapitre restrictions, je serais plus favorable à des zones de réserves intégrales…Il y en a tellement peu en Suisse.Personne n’y va, ni le photographe animalier, ni les étudiants en biologie…Des vrais sanctuaires pour la nature là ou des espèces sensibles en ont besoin…Vous voyez, chacun sa recette! Je m’égare et ce débat est sans fin…Je vous souhaite à tous des belles courses et un bonne nouvelle année!