Initiative populaire visant à interdire la pratique de l'heliski en Suisse

[quote=« KriKri, id: 964325, post:60, topic:93525 »]Bien ce que je disais…
c’est chaud…Vous avez pas répondu à ma question, vous allez comment à la montagne, en train? en vélo?
ça n’est pas une question de pratique nuisible ou pas…C’est une question de « vouloir imposer aux autres ce que je pense et qui est forcément plus juste que ce que vous pensez…! »
Genre anti tabac, anti 4x4, anti minarets, anti tout…
(PS: membre du WWF, de Greenpeace et tout le tatouim, convaincue de la question depuis si longtemps!)…mais pour le prosélitisme écolo(comme le reste…) c’est niet![/quote]

A pied, j’y habite.

En plus, on impose rien. Y’a ceux qui proposent l’héliski, grand bien leur fasse, je respecte. Et ceux qui s’y opposent et dont je partage l’avis.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

En train et car postal.
Si une initiative pour l’interdiction de l’héliski est lancée, je me ferais un plaisir de prendre sur mon temps libre pour récolter une partie des 100000 signatures nécéssaires pour que la Suise puisse voter sur (contre) cette nuisance de petits égoistes égocentriques (moi, moi, moi, mon plaisir à moi, rien à foutre des autres).

Posté en tant qu’invité par KriKri:

Contente pour toi si tu habites à la montagne…Tous n’ont pas cette chance…Pour mémoire , l’ATE, je ne sais pas, mais par ex, Pro Natura, qui est grand pourfendeur de restrictions écologiques de tout poil…a été fondée par la famille Hoffman, de Bâle…On se rachète une virginité comme on peut… Mais à part ça n’ayez crainte, j’essaie de contribuer comme je peux dans ce grand merdier, j’ai une fille et je pense aussi à son futur…Qui a dit que après le ski héliporté, ce sera le tour du ski de rando…Peut-être pas tort, c’est un risque…Le bivouac est déjà supposé interdit en Suisse, en tout cas dans les zones protégées…En France et en Italie, il est autorisé au dessus de 2500m…Ce qui est à mon avis très intelligent, le nombre de « bivouaqueurs » est quand même faible et la nuisance proportionnelle…
Chapitre restrictions, je serais plus favorable à des zones de réserves intégrales…Il y en a tellement peu en Suisse.Personne n’y va, ni le photographe animalier, ni les étudiants en biologie…Des vrais sanctuaires pour la nature là ou des espèces sensibles en ont besoin…Vous voyez, chacun sa recette! Je m’égare et ce débat est sans fin…Je vous souhaite à tous des belles courses et un bonne nouvelle année!

nan, j’habite sur le plateau, loin (à l’échelle suisse) des montagnes. Pas besoin de voiture, ni d’hélico pour aller en montagne, même à la journée.
Quant à tes données sur le bivouac, je sais pas où tu les as trouvées… Si t’as des liens « officiels » pour la France, l’Italie et la Suisse, je serais curieux de les voir.

Moi chu contre le beurre en portion et surtout contre cette même confiture! Tous les refuges devraient servir de la vraie confiture au p’tit déj. Je crois que je vais lancer une initiative sur le sujet!

Tu vas au sommet du télécabine de Brévent, il y a un panneau très courtois qui prie et remercie, ce qui est très agréable, les randonneurs de poser et de déposer les leur bivouac au coucher du soleil et de repartir au lever…En Italie c’est un ami italien qui organisait des tours en autonomie dans le parc du Grand Paradis et en Suisse, c’est en téléphonant à une municipalité pour demander une autorisation de camper, qui m’a été donnée bien que la loi ne l’autorisait pas, selon la personne que j’avais eu au bout du fil…C’est donc du vécu…Et puis la prochaine fois que tu verras un panneau Pro Natura, tu liras le détail, je te jure, le ton français est vraiment plus aimable…Comme je l’ai dit , tant qu’on laisse un peu d’engrais et de l’herbe couchée en partant…

[quote=« Chti nain, id: 964362, post:66, topic:93525 »]

Moi chu contre le beurre en portion et surtout contre cette même confiture! Tous les refuges devraient servir de la vraie confiture au p’tit déj. Je crois que je vais lancer une initiative sur le sujet![/quote]
:lol: :lol: :lol:

c’est la télécabine du Brévent qui fait office de legislateur sur le territoire français??? :lol:

Et pourquoi ça t’intéresse tellement?
Ce panneau est posé par la gendarmerie…Alors me fait pas dire ce que j’ai pas dit!
(je sais pourquoi j’ai cramé ma carte du CAS!!!)

[quote=« Olivier-C., id: 955202, post:40, topic:93525 »]

[quote=« mmischler, id: 955197, post:38, topic:93525 »]il y aura toujours des abrutis pour défendre l’héliski
convaincre un conseiller national ou des états de déposer une interpellation[/quote]
Pour cela, il faudrait mandater qqn de poli, tolérant et diplomate ![/quote]
Oskar Freisinger… :lol: :lol: :lol: :lol:

je te mets au défi de me sortir un texte legislatif qui interdit le bivouac en-dessous de 2500m valable sur tout le territoire français.

Internet, le lieu d’expression de tous les mythos…

Posté en tant qu’invité par Krikri:

Je parlais des parcs régionaux et nationaux…Essayez de camper au parc national à Zernez…Mais là on s’éloigne de nos moutonsssssssssssssssssssssss… :wink: