Initiation Rocher

Bonjour à tous,

Depuis l’année dernière et avec mon binôme, nous nous sommes
  mis à l’escalade, que nous pratiquons dans un CAF environ 2 fois
  par semaine, pendant 2 heures. Les beaux jours approchant, le
  Club propose tous les mercredis des sorties en extérieur, d’avril
  jusqu’à juin. Seul problème pour nous, bien que l’on ait qu’une
  envie, c’est de pouvoir s’initier au rocher, nous ne pouvons pas
  participer à cause bien évidemment de nos horaires de travail.

Notre but serait de trouver une personne expérimentée, un groupe
  ou une organisation nous permettant de nous initier à la grimpe
  en falaise pour faire de la couenne, dans un endroit adapté pour
  débuter et avec un équipement à disposition pas vraiment exigent.
  Et le week-end … Ce qui nous permettrait au bout d’un certain
  temps de pouvoir le faire seuls.
  Nous avons l’équipement personnel nécessaire pour grimper,
  assurer et nous sommes autonomes (en salle bien sûr).
  Notre niveau en SAE se situe à 5C max en tête, et 6B max en
  moulinette. Nous sommes en Haute-Savoie, dans la région
  d’Annemasse.

Un grand merci si vous avez des idées ou des connaissances …

Bonjour,

j’organise sur demande des sorties falaise et grandes voies, adaptées aux niveaux, envies et disponibilités de chaque participants. Je peux vous proposer des sorties proches d’Annemasse, ou ailleurs en Haute-Savoie, et même sur un weekend de descendre plus au sud pour profiter de la grimpe au soleil.
Voici le lien vers mon site internet http://www.rockn-jump-adventure.com/pages/nos-activites/
Vous pouvez me contacter par mail : contact@rockn-jump-adventure.com

Sportivement.

Tu es ds un CAF assez dynamique pour proposer des sorties rochers tous les mercredi, mais qui n’en fait jamais le we ???
Ca ne s’appelle peut-être pas « initiation », mais tu peux peut-être demander aux organisateurs ?

Et aussi aux membres, individuellement, quand vous les rencontrez. Demandez leur si vous pouvez les accompagner durant leurs sorties personnelles, ou inversement.
En général les cafistes ne sont pas désagréables avec les « débutants », surtout que vous êtes déjà autonomes.

Merci pour votre réponse, on va regarder votre site pour voir ce qui peut nous interesser.
Si jamais, quels sont les endroits où vous organisez vos sorties dans notre région?

[quote=« Rock’nJumpAdventure, id: 1816238, post:2, topic:162456 »]Bonjour,

j’organise sur demande des sorties falaise et grandes voies, adaptées aux niveaux, envies et disponibilités de chaque participants. Je peux vous proposer des sorties proches d’Annemasse, ou ailleurs en Haute-Savoie, et même sur un weekend de descendre plus au sud pour profiter de la grimpe au soleil.
Voici le lien vers mon site internet http://www.rockn-jump-adventure.com/pages/nos-activites/
Vous pouvez me contacter par mail : contact(%)rockn-jump-adventure.com

Sportivement.[/quote]

Un grand merci pour votre réponse, on va leurs demander.

[quote=« Erfolth, id: 1816324, post:4, topic:162456 »]

Et aussi aux membres, individuellement, quand vous les rencontrez. Demandez leur si vous pouvez les accompagner durant leurs sorties personnelles, ou inversement.
En général les cafistes ne sont pas désagréables avec les « débutants », surtout que vous êtes déjà autonomes.[/quote]

Apparemment il peut y avoir des sorties le week-end mais en consultant le planning: 1 fois au mois de juin pour le moment. 1 fois est mieux que jamais mais bon… Merci pour ta réponse.

[quote=« Paul G, id: 1816294, post:3, topic:162456 »]Tu es ds un CAF assez dynamique pour proposer des sorties rochers tous les mercredi, mais qui n’en fait jamais le we ???
Ca ne s’appelle peut-être pas « initiation », mais tu peux peut-être demander aux organisateurs ?[/quote]

Les CAF proposent généralement des sorties initiation à l’escalade le weekend à partir du printemps/été, en ce moment c’est la saison du ski, les sorties escalade ne sont peut être pas encore publiées…
Sinon tu peux essayer de contacter les encadrants pour en discuter avec eux.

salut,
sinon le week end de Pâques arrivant , descendre dans le sud…plein de falaises, et calanques faciles