Initiation escalade "grand large" avec vertige à côté d'annecy

Bonjour!

je souhaite faire découvrir l’escalade « grand large » à une amateur des salles de pan, qui souffre donc du vertige, pour en faire un amateur du vertige qui souffre dans les salles de pan…

Pour ce faire je recherche une voie en 1 ou 2 longueur, bien équipée , dans le inf à 5b si possible, vers un sommet ça serait top, pas trop gazeux évidemment, avec un relais pas trop dans le vide bien sur et après une marche d’approche sympa (pour le côté montagnard de la chose n’est ce pas).
ah ouis je voudrai aussi 100 balles et un mars…

Connaitriez vous un tel coin idéal pour l’initiation, ou en tout cas un bon plan, en haute savoie, annecy et alentours?
J’avais penser aux boutons derrière la tournette mais ce serait plus dans un second temps, une fois le vertige jaugé…n’est ce pas…
Sinon la pointe percée mais c’est gazeux et la VN n’est pas vraiment de l’escalade

Enfin bref merci d’avance!

Une ou deux longueurs … vers un sommet :stuck_out_tongue: ?

Je pense que le site que tu recherches est la falaise de la Colombière, à chacun des extrémités du site il y a des voies faciles, 2 ou 3 longueurs, équipement très bon, espacé comme c’est souvent le cas en grande voie, rocher excellent, cadre magnifique, etc… Pour moi c’est le site idéal pour une initiation en douceur. Pas trop de gaz.

Sinon tu as :

• La dalle de la Rosière où on peut grimper dès les premiers beaux jours. Si tu attaques par la voie « Enfant de la Dalle » tu peux aller en haut en 5 belles longueurs en 5b.
  • Pierre Taillée (Thorens-Glières), bon rocher bien équipé avec des voies accessibles.
  • La dalle de Vovray sur le Vuache au dessus de Frangy, belle dalle couchée avec plusieurs longueurs. plein sud et en plaine, possibilité de grimper en hiver.

Pour la Pointe Percée c’est effectivement gazeux et l’ambiance y est plutôt fraiche. Il te faudrait un peu d’expérience pour t’y attaquer. Et ce ne sont pas les grandes voies qui manquent dans les Bornes, Aravis, Bauges (Sapey, Pointes du Midi, combes des Aravis, Roc des Boeufs, Grandes Suites, etc…)

Ya aussi le Salève avec grandes classiques comme la Nationale ou l’arete des Etiolets, c’est patiné mais grand large un maximum!