Initiation escalade enfants autour de Grenoble

Bonjour,

ma question va faire sourire les grenoblois majoritaires sur ce site, mais habitant Toulouse, je m’adresse aux locaux.

Vers la mi-aout, je voudrais initier à l’escalade mes 2 petites cousines (8 et 11 ans environs) qui habitent Moirans. C’est quoi le bon spot pour cela dans le coin.

Critères :

• pas trop de route depuis Moirans
  • des voies faciles, dans le 4-5a, en dalle ou verticale prisues
  • un endroit joli avec un peu d’ombre pour faire un pique-nique
  • un endroit sûr (pas de chutes de pierres, un pied des voies pas expos, …)
  • une marche d’approche raisonnable (1h max, 15-20min c’est mieux)

Merci d’avance !

Une idée : /sites/165522/fr/l-albenc-les-roches-de-verdun

[quote=« etoile, id: 1638042, post:1, topic:145070 »]Bonjour,

ma question va faire sourire les grenoblois majoritaires sur ce site, mais habitant Toulouse, je m’adresse aux locaux.

Vers la mi-aout, je voudrais initier à l’escalade mes 2 petites cousines (8 et 11 ans environs) qui habitent Moirans. C’est quoi le bon spot pour cela dans le coin.

Critères :

• pas trop de route depuis Moirans
  • des voies faciles, dans le 4-5a, en dalle ou verticale prisues
  • un endroit joli avec un peu d’ombre pour faire un pique-nique
  • un endroit sûr (pas de chutes de pierres, un pied des voies pas expos, …)
  • une marche d’approche raisonnable (1h max, 15-20min c’est mieux)

Merci d’avance ![/quote]

une autre idée : /sites/102212/fr/brieux

Posté en tant qu’invité par rrr:

brieux, excellent. Il y a aussi un terrain de foot quand ils en ont marre de grimper. Aucun risque.
Seul souci, si les grands veulent grimper, ca ne dépasse pas le 6a et les voies sont pas forcément géniales.

Pour un cadre un peu plus sympa que les Brieux ou l’Albenc tu peux pousser jusqu’au Col du Coq ou sinon à Chamrousse. Voir les topos FFME.
En plus tu seras un peu au frais comme ca…

Salut,

le vallon de la fauge dans le vercors est vraiment sympa! Peu de marche d’approche, facile. Le pieds des voies est tranquille, de l’ombre, table de pique nique.
Les voies faciles sont jolies :slight_smile:

rob

Posté en tant qu’invité par fbr38_:

Bonjour

Je pense que la petit couenne de Guy Pape peut être intéressante : voies de 3c à 5a sur un bon calcaire à gros bac. Le tout à 3 mn du parking (de l’esplanade), dans le parc Guy Pape, à la sortie de Grenoble coté Saint Martin le Vinoux.

Voilà, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par huito:

très proche de moirans, tu as crossey (proche du village de st etienne de crossey) avec plusieurs secteurs pour l’initiation (secteur sous les buis, secteur « tout en haut » avec beaucoup de voies très faciles, secteur dalle de la source…).