Initiation enfant sur Grenoble

Posté en tant qu’invité par daniel:

Qui peut m’indiquer un site sympa autour de Grenoble pour faire de l’initiation à un enfant de 6 ans ? Et si vous avez des conseils sur la façon de s’y prendre pour qu’il passe un bon moment je suis preneur…

Et si vous avez aussi une bonne addresse pour louer/empreinter un baudrier adapté n’hésitez pas !!!

Voili voila c’est tout…

Posté en tant qu’invité par milouze:

Il y a le col du coq en montant sur la dent de Crolles, mais a réserver les jours de grosse chaleur, ou sinon ya le petit désert ou st égrève plus près de grenoble. Mais le mieux c’est de regarder dans le topo « grimpe autour de Grenoble » car je connais pas trop les voies faciles.
voilà!

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

pour la toute premiere initation, la pierre champ bertin est sans contest le meilleur endroit (en tous cas d’après moi…)

Posté en tant qu’invité par daniel:

c’est où la pierre Cham Bertin ? Est-ce que ce site est dans le topo grimpe autour de Grenoble ?

Posté en tant qu’invité par Bidulle:

Oui il y est… c’est vers St ismier en prenant la route qui monte au col du coq… juste au début de la monté, avant de passer sous la grande barrière pour limiter la hauteur des véhicule prendre un chemin sur la droite…
c’est par là…

Posté en tant qu’invité par steph:

Pour l’initiation et la découverte de l’escalade pour tes gosses, je te conseille aussi les gorges du crossey, plus particulièrement le secteur « sous les buis », c’est une petite falaise sympa avec sur la partie gauche des couennes pour papa, du 5c au 7b il me semble et sur la de droite, des belles voies avec des grosses poignées de métro et autres gros bacs pour les enfants. Le pieds de la falaise est ombragé et très très confortable, les moulinettes sont accessibles d’en haut, etc, enfin bon , c parfait pour un bon dimanche en famille. Par contre, les voies faciles sont vites gavées de mondes.

Bonne grimpe