Initiation Bloc à Bleau

Posté en tant qu’invité par Chafoin:

Un bon plan à conseiller pour ceux qui veulent débuter l’escalade par le Bloc en forêt de Fontainebleau : Le CAF ile de France propose une session de 7 séances encadrées par des bénévoles + un Week-end en Falaise.
Aller voir sur le site du CAF Ile de france, les inscriptions (nombre limité) sont ouvertes et faîtes circuler l’info.
Je suis passé par là et c’est vraiment exellent.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Espiègle:

J’ai fait le cycle d’initiation à l’escalade du CAF Ile de France aussi , et je peux témoigner que c’est vraiment de la balle ! Je n’arrêtes pas de grimper en bloc et en falaise depuis. En plus ce n’est vraiment pas cher pour ça apporte.

Posté en tant qu’invité par Retord:

c’est vrai que c’est un super moyen pour debuter, et puis ca permet de rencontrer pas mal d’autres grimpeurs/grimpeuses avec qui on peut continer a grimper par la suite

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cabot:

Je suis arrivé depuis peu en région parisienne et je n’ai jamais mis les pieds sur un bloc. Est ce que ce programme n’est pas trop élitiste, tout le monde peu vraiment s’inscrire même en n’y connaissant rien ?

Posté en tant qu’invité par Madré:

aucun pb si tu n’as jamais grimpé, justement c’est fait pour ca!
en general il y a soit de vrais debutants soit des gens qui ont deja grimpé deux ou 3 fois, quelque fois de smutants…de toute facon il y a suffisamment de blocs pour trouver son bonheur

dis moi tu as un four?

Merci Madré,
Moi qui cherchait une activité à l’extérieur pour le retour des beaux jours, ça y est je suis décidé.

Pourquoi un four ?

je t’en prie!
ca fera 1 euro…

tu comprendras tres vite

Posté en tant qu’invité par fourmmi:

Bon je vends la mèche. Cela te coutera que 99 cent !

Le problème au CIE c’est qu’on t’oblige à manger des gateaux, plein de gateaux et même des fois y’en a plusieurs : au chocolat, avec des pommes, plein de noisettes…

Et puis ils sont rusés, une fois tu le manges et la fois d’après faut que TU l’amènes après l’avoir fait TOI même dans TON four.

En fait le plus dur c’est de grimper après avoir mangé les gateaux, mais là faut reconnaitre, ils sont forts ceux du CIE !