Initiation à Surgy?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Je serai du côté de Surgy demain dimanche après-midi. Une amie souhaiterais découvrir l’escalade.
Y a t-il des voies d’initiation à Surgy ?
Peut on poser des moulinettes ou des rappels par le haut ?

Merci pour vos indications.

A+

Apparemment, il y a au moins une voie dans le 4+ : L’Orléanaise.

Pas d’autres infos ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Oui, il y a un secteur (presque ) totalement dédié à l’initiation, la Muraillette, pas trop patiné au regard des voies faciles de la grande falaise.

Si tu cherches un rappel un peu gazeux , tu peux monter sur le plateau ( sentier) et en poser un à l’aplomb de la casquette ( grande falaise) . Il y a des broches sur le plateau. Les dix derniers mètres sont en fil d’araignée. Corde 70 m.

Bon ben, comme pas de réponse, j’ai téléphoné et donc, quelques voies sont accessibles par le haut.

Me reste plus qu’à acheter un topo sur place.

A+

De toute façon tu ferais bien d’avoir le topo, ne serait-ce que parce que les voies de la grande falaise sont souvent sinueuses et s’entrecroisent fréquement… Par exemple si la demoiselle se débrouille bien, tu lui faire prendre un peu d’altitude dans Surgy-rat , ( 3 petites longueurs en 4/4+, 1ere moche, les 2 autres valent le détour), mais une erreur d’itinéraire pourrait te valoir quelques récriminations…

Merci Pierre,

J’allais partir avec une corde de 60m, je vais donc prendre la 70m.

Le soleil devrait être au rendez-vous : Super !

A+

De rien !
70 m uniquement si veux tirer un rappel à la grande falaise, sinon 60 m. suffisent amplement.

Bon bronzage !

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut J.P.
désolé de n’avoir pas vu ce message avant!!!
j’espere que tyu as trouvé la muraillette de surgy et vu qu’il y a une quinzaine de voie accessible par le haut !!!
En cas ou tu veuilles l’initier au bloc, sache que samedi nous organisons notre troisieme open de bloc!!!
c’est a Paron (pres de Sens), a une heure et demie de Surgy